Image Unavailable

Charybdis est une vieille créature, datant de l'époque où Zeus fit recracher ses frères et soeurs à son père Kronus, qui les avaient avalés quelques siècles tantôt. Parmis eux figurait Poséidon, qui migra vers Océanus pour endosser ses responsabilités de Dieu de la Mer, loin de l'Olympe et ses intrigues. La vie marine faisant partie de ses attributions, cela ne prit pas longtemps avant qu'il ne rencontre sa grand-mère Gaïa. La Titan de la Vie était tellement heureuse que ses petit-enfants soient en bonne santé qu'elle décida de donner un enfant à Poséidon: Charybde.

Déesse mineure de la Mer en ce temps-là, Charybde était une divinité envieuse. Née avec un fardeau de jalousie et de faim, elle ne pouvait supporter de n'être considérée que comme une Déesse de second rang et elle ne pouvait jamais être satisfaite d'une quelconque manière. Un jour, alors que Héraclès effectuait son Dixième Travail en escortant le troupeau de Géryon en Grèce, elle ne put résister à sa faim et dévora une partie du troupeau pendant que Héraclès était parti à la poursuite d'une des vaches égarée. Cette action la transforma en titanspawn mais déclencha par la même occasion la fureur de Zeus, qui la foudroya sur place et la transforma en un repoussant monstre marin.

Charybde est maintenant une créature de Yam et la personnification de l'Eau comme Noyade, la représentation du sort terrible qui attend ceux qui bravent les les mers. Les marins suffisamment malchanceux pour avoir rencontrer Charybde n'ont pu qu'observer, impuissants, cet immense tourbillon au centre duquel siège une gigantesque machoîre. Charybde est devenue un monstre primaire, un monstre de rage et de faim et en tant que tel, elle ne possède par de serviteurs ni d'ambitions particulières si ce n'est d'engloutir ceux qui parcourent le grand bleu.