Image Unavailable
Art par ToxicArtStudio

Ancienne Godborn de Nuwa, elle est la Déesse de la Lune et l'épouse de Houyi.

Petite aux cheveux noirs et aux yeux verts, Chang'e faisait partie des femmes les plus belles de son époque, un détail dont son père - l'empereur Ku - était bien conscient. Chang'e est une enfant impériale, mais elle était aussi une diplomate douée et parvint à devenir l'ambassadrice de son père. C'était une époque où les femmes n'étaient pas censées avoir de responsabilités au sein d'un gouvernement et tous, des ministres aux chefs barbares mongols, la considéraient pour moins qu'humaine. Malgré cela, Chang'e arrivait toujours à conclure des accords sans verser de sang.

A l'époque, Houyi était encore un Godborn et pour les mêmes raison que Héraclès, il était un héros célèbre en Chine. Lui et Chang'e étaient tous deux amoureux l'un de l'autre mais l'Empereur n'approuvait pas. Ku ne pouvait se résoudre à laisser sa fille chérie dans les mains d'un voyou.

Mais, un jour, les dix fils d'Hypérion décidèrent d'attaquer le Monde et dix soleils s'élevèrent dans les cieux, asséchant et brûlant les terres. Houyi défia les dix Titans seul et les vainquit un par un grâce à son arc, n'en laissant qu'un seul en vie : Hélios.

Incapable de devenir un Dieu pour le moment, Houyi fut autorisé à entrer dans le Verger Eternel par la Bureaucratie Céleste en récompense de son courage et ses prouesses martiales. Là, il rencontra Xiwangmu qui lui donna un élixir d'immortalité destiné à lui et à la femme qu'il choisirait pour épouse. A son retour, Chang'e reçut la bénédiction de son père pour épouser Houyi.

Tous deux vécurent heureux jusqu'à ce que la curiosité de Chang'e prît le dessus. Un jour, alors que son mari était parti chasser, elle décida de boire sa moitié de l'élixir. Lorsque Houyi revint chez lui, il trouva sa femme en train de boire la totalité de l'élixir et ainsi, devenir une Déesse. Plus elle buvait, plus ses cheveux blanchissaient. Puis ce fut au tour de ses vêtements jusqu'à ce qu'elle perde complètement le contrôle de son propre corps. Son nouvel état de Déesse l'empêchait de rester sur Terre sans souffrir d'horribles Liens du Destin et elle disparut dans le vide, laissant un Houyi le coeur brisé.

La Bureaucratie Céleste, qui n'avait prévu d'accueillir une âme dans leurs rangs qui n'était pas censée atteindre l'apothéose avant longtemps, dut prendre une décision. Etant donné qu'elle ne s'était distingué par aucun fait héroïque ni fait ses preuves (au sens divin du terme) dans d'autres domaines, elle ne pouvait rejoindre les Ministres de Tiàn. D'un autre côté, en tant que fille d'Empereur et épouse du légendaire Houyi, elle ne pouvait servir Tiàn comme une âme quelconque. Il fut alors décidé d'exploiter ses talents diplomatiques et Chang'e fut envoyé dans le royaume de Séléné en tant qu'Ambassadrice de la Bureaucratie Céleste.

Depuis, Chang'e travaille à construire des liens de plus en plus forts entre Séléné et la Bureaucratie (et les autres Panthéons par proxy). A la surprise de l'Empereur Jaune lui-même, Chang'e s'est révélée être un formidable atout pour le Panthéon. En dépit de sa manière peu usuelle d'avoir atteindre la divinité, Chang'e est encore vénérée de nos jours par les humains. La première sonde lunaire chinoise a d'ailleurs été nommée d'après elle afin de lui rendre hommage.

Chang'e est un Déesse occupée, mais elle comprend tout de même le besoin de Godborns pour combattre les Titans et elle trouve toujours le temps d'en créer de nouveaux, que ce soit par accouplement ou infusion de Légende. Comme leur mère, les enfants de Chang'e sont naturellement curieux et prompt à révéler les secrets. La plupart sont adeptes de la Vision du Wyrd, mais ils utilisent aussi leur Charisme Epique afin d'apaiser les tensions et trouver des accords bénéfiques aux différents partis, faisant d'eux des diplomates talentueux. Ils peuvent être trouvés dans des domaines d'activités tels que secrétaires généraux à l'ONU, ambassadeurs bien entendu, hommes/femmes d'affaires ou encore des scientifiques dans des comités d'éthique, des archéologues ou des physiciens nucléaires.

Pouvoirs associés

Nuit - Voile
Nuit - Lune
Mythcalling
Magie des âmes - Shamanisme
Lumière - Brillance
Vision du Wyrd - Mystère
Taiyi - Flot
Heku
Chwal - Chevaucheur

Talents associés

Volonté
Savoir
Manipulation
Rapport
Technologie
Perception
Furtivité