Image Unavailable

Le Cercle de Merlin est une vieille Société Secrète composée d'Eveillés tentant de réduire l'influence des Dieux et des Titans sur le Monde

Histoire

Au 3ème siècle ap. J-C, la plupart des Panthéons étaient en guerre ouverte les uns contre les autres. Le Theoi était à l'apogée de leur puissance par l'expansion de l'Empire Romain et combataiit ouvertement le Neter et les Aesirs.
Au milieu des affres de la guerre, le Grand Sage et Druide Merlin s'allia avec le peuple d'Eveillés des Milésians et ensemble, avec l'aide des Illuminati et de la Cabale, ils firent ratifier aux Dieux le Concordat de Stonehenge et stoppèrent ainsi leurs Guerres Civiles.

Grâce à des alliances intelligentes avec mythborns et Eveillés du Monde entier, Merlin réussit à faire de ses alliés les conseillers et les confidents de la plupart des Rois et Empereurs, s'arrangeant ainsi pour stopper les massacres à la source. En définitive, la plus grande réussite de Merlin fut de gagner le respect des Dieux eux-mêmes en tant que parti neutre, en plus bien sûr du Concordat de Stonehenge et de ses règles établissant les limites de l'influence des Dieux sur le Monde.

A la disparition de Merlin, en revanche, son réseau fut démantelé et forcé à la clandestinité par des Godborns déterminés à ce que les Dieux restent les guides de l'humanité.

Au Moyen-Âge, les restes de l'alliance s'unifia en une seule force, agissant depuis ombres pour protéger l'humanité des influences hostiles telles que celle des titanspawns. Pourchassant les abominations et défendant les innocents où qu'ils allaient, ce qui deviendrait plus tard le Cercle de merlin n'était pas encore une organisation établie et ils voyageaient là où le Destin les portait.

A l'arrivée de l'âge industriel, les anciennes valeurs s'effacèrent pour laisser place au progrès et les druides et chevaliers furent forcés de s'adapter. Ils commencèrent à s'étendre et à structurer leur organisation, rencontrant les druides et les chevaliers de tous les coins du Monde et de toutes les cultures. Lors du Grand Conseil de 1897, tous les Grands Chevaliers et Anciens du Cercle se rassemblèrent dans la forêt enchantée de Brocéliande. Là, il se donnèrent un nom honorant celui qui les avait uni en premier lieu: le Cercle de Merlin.

Depuis lors, le Cercle est actif de bien des façons, de l'éco-terrorisme aux ONG en passant par des expéditions de chasse au titanspawn. Sa versalité et ses effectifs en font une organisation particulièrement puissante et visible pour ceux capables de relier les points.Merlin était sage et puissant et son organisation est une extension de sa puissance.

Organisation Interne

Le leader du Cercle est surnommé Le Merlin. Lorsqu'il sent son heure arriver, il nomme son successeur qui devient le nouveau leader du Cercle. Le successeur peut être n'importe quel membre du Cercle. Il est habituellement jeune et prometteur en terme de savoir et d'affinités magiques. En revanche, l'ambition est rédhibitoire. Le Merlin est un humain Eveillé (et non un Grand Sage comme l'était le véritable Merlin) et, en tant que tel, n'est pas de taille à lutter contre un Dieu en personne. Les Godborns sont une autre histoire…
Merlin préside le Conseil de la Table Ronde, une assemblée de 12 Grands Chevaliers et 20 Anciens. Chaque membre a la parole et toutes les décisions doivent être prises avec 22 votes. Le Merlin lui-même n'a pas de vote mais peut exercer son veto sur n'importe quel décision sauf prise à l'unanimité.

En dépit du potentiel de ce système à créer des dissensions et des intrigues comme au sein de toute organisation humaine, le Cercle de Merlin est si uni que presque toutes ses décisions sont prises à l'unanimité. Le Merlin sait garder tout le monde content et passe le plus clair de son temps à guider plus qu"à diriger. Cela étant dit, il ne faut pas s'y tromper: Le Merlin contrôle fermement le Cercle, mais son influence est douce et subtile.

Les Anciens proviennent de pléthore de cercles druidiques aux divers traditions. Ils sont généralement vieux et traditionalistes, parfois plusieurs fois centenaires. La plupart sont des druides, ils vénèrent la nature sous toutes ses formes et dirigent un groupe d'une centaine à un millier d'autres druides. Ils sont la colonne vertébrale du Cercle de merlin, gérant sa trésorerie grâce au commerce de plantes et nourritures rares, dissimulant ses territoires forestiers aussi bien que les traces du Cercle. Surtout adeptes de Kannagara (à l'exception des mythborns), ils usent aussi de Vision du Wyrd, Nécromancie, Shamanisme et de certaines formes d'Hématurgie. Il leur arrive aussi d'utiliser l'Invocation de Terra. Depuis peu, les Technodruides essaient d'intégrer le Cercle de Merlin. Leurs pratiques fortement attachées au progrès sont perçues comme une menace par la plupart des membres du Conseil de la Table Ronde, mais la récente apothéose de Cernunnos - un fervent partisan du Technodruidisme membre du Tuatha Dé Danann et en très bons termes avec le Cercle - a réussi à donner un siège au culte druidique autour de la Table Ronde.

Les Grands Chevaliers mènent un petit contingent de soldat et de guerriers appelés Châteaux, dont les effectifs sont divisés en écuyers, chevaliers et paladins et se comptent aux alentours de la centaine. Ces groupes sont belligérents et forment le bras armé du Cercle. Grâce à leur vigoureux entrainement et l'utilisation de puissants Geas (de l'ancien gaélique - voeu) ainsi que de Physiologie Epique, les chevaliers du Cercle sont une force à part entière. Bien qu'ils ressentent tous une affinité particulière pour les épées longues, ils ne méprisent pas la technologie autant que les druides. Chaque Grand Chevalier porte le nom d'un des chevaliers de la Table Ronde et son château remplit un rôle spécifique:

  • Le Château de Galaad est expert dans la chasse aux Titanspawn, en particulier ceux de Patala, et sont réputés pour la puissance de leurs Geas.
  • Le Château de Perceval est chargé de trouver des reliques et de protéger les terres du Cercle des étrangers.
  • Le Château de Gauvain est le repère des meilleurs duellistes et assassins.
  • Le Château de Lamorak est spécialisé dans les lutteurs et les combats de rue. Il est infiltré dans les classes sociales les plus basses sur le Monde.
  • Le Château de Bohort est peuplé d'explorateurs. Par leurs voyages, ils constituent un réseau d'information et perpétue la légende du chevalier bienveillant.
  • Le Château de Tristan est une maison de diplomates en discussion avec les Godborns, les Dieux et les Mythborns. Ils ont en outre une ambassade en Fairie.
  • Le Château de Geraint est le plus proche des druides. Ses chevaliers sont des adeptes des arts druidiques.
  • Le Château de Gareth est la maison de l'humble et du rusé: ses chevaliers sont des experts en infiltration et espionnage.
  • Le Château de Bédivère est peuplé d'artisans. Leurs armes et armures sont fournies au reste du Cercle et sont conçues suivant les anciennes aussi bien que les nouvelles méthodes.
  • Le Château de Keu est spécialisé dans la Physiologie Épique et rassemble les chevaliers à l'approche pour le moins…directe.
  • Le Château de Gaheris est la police intérieure, s'assurant de la loyauté des membres du Cercle. Ils sont tous habillés de noir.
  • Le Château d'Arthur sont des leaders. Ils agissent en tant que coordinateurs lorsque les Cercles d'Anciens et les Châteaux travaillent de concert, et ont généralement une vision globale du Cercle de merlin. Arthur est généralement le meneur des débats au Conseil de la Table Ronde, sous l'oeil attentif du Merlin.
  • Lancelot dirige un château secret, même pour le Cercle, dont le rôle n'est connu de personne sauf des Grands Chevaliers et du Merlin.

Individus Notables