Carl Johnson est un Godborn de Geb. Né en 1938 au sud de la Virginie, sa mère était aussi belle que Nut, mais pauvre. Pendant la guerre, quand son beau-père est parti pour le front du Pacifique, Carl n'était qu'un enfant mais avait pris sur lui de protéger sa demie-soeur et sa mère. Il a commencé à travailler dans la construction, d'abord comme livreur. Au fil des années, son labeur continu lui a forgé un corps en béton armé et une volonté de fer, si bien qu'il participait à la construction des gratte-ciels de New-York. Malheureusement, son beau-père n'est jamais revenu du front et sa mère est morte d'un cancer dans les années 1950. Lorsque sa soeur est morte dans un incendie volontaire d'une église de la communauté noire en 1971, Carl s'est enfermé un peu plus dans son travail, convaincu qu'il était bien mieux tout seul.

Peu après, cependant, Carl a été visité par son vrai père Geb, qui lui a révélé son héritage et sa destinée. Il a rejoint le B.E.A.R aux côtés de Hamset, Lin Wang et Nita Nairobi. Leurs aventures les ont amené à créer l'Overworld Trade Center en 1971.

Physiquement, Carl est une montagne de muscles, culminant à 2 mètres de haut pour 150 kilos. Son visage semble toujours concentré, déterminé et presque inquiet avec un brin de mélancolie. Il a perdu beaucoup en tant que mortel et il est résolu à sauver tout le monde du danger. Utilisant ses pouvoirs d'Invocation de Roche et de Gravité aussi bien que de Physiologie Epique pour se défendre, Carl peut encaisser les assauts de créatures comme des minotaures ou des titanspawns sans broncher. Au sein du BEAR, il est généralement la voix de la raison, calme et raisonnée, préférant prendre son temps avant d'agir mais inarrêtable une fois la trajectoire déterminée, ce qui comprend toujours de protéger ses coéquipiers de toutes ses forces.