Tous les pouvoirs actifs et passifs montrés sur cette page sont de simples exemples de ce que peut faire votre personnage. La seule limite est votre imagination !

Ceux connaissant l'existence de la Légende peuvent l'utiliser pour manipuler la Réalité autour d'eux. Bien que les principaux utilisateurs de Légende soient les Titans, les Dieux et leurs Godborns, certains groupes d'humains - connus comme les Eveillés - ont réussi à puiser dans certaines de ces displines en plus de leur principal arsenal de magies.

Disciplines pures

Les Disciplines pures sont les Capacités Légendaires les plus répandues et les plus utilisées. On y trouve:

  • Actifs
    • Invoquez un Homme-Arbre pour vous aider au combat.
    • Ligotez un ennemi dans des racines.
  • Passifs
    • Ami des Arbres: Le Godborn peut parler au Kami de toutes les formes de vies de type plantes. Plus âgée est la fforme de vie, plus son Kami sera intelligent et éduqué.
    • Roi de la Forêt: Gagnez +1 à tous les Talents Sociaux lorsque vous êtes dans une région forestière.
  • Actifs
    • Créez un sceau vous avertissant lorsque quelque chose le franchit.
    • Animez des rochers pour en faire un golem qui se battra pour vous.
  • Passifs
    • Forgeur de Runes: Vous pouvez créer l'Aspect "Energie Runique" en utilisant Savoir. Cet Aspect ne peut être invoqués que pendant un jet de dés Légendaire.
    • Bracelet Runique: Gagnez =1 à vos jets de Défense contre toute utilisation d'Invocation.
Choisissez un animal
  • Actifs
    • Faites-vous pousser des griffes de tigre pour frapper un adversaire.
    • Faites appel à l'astuce du rat pour échapper à vos poursuivants.
  • Passifs
    • Peau de Caméléon: Vous pouvez relancer vos jets de Furtivité lorsqu'il vous est possible de vous fondre dans votre environnement.
    • Le Charisme du Lion: Vous gagnez +1 en Présence lorsque vous vous comportez en leader.
  • Actifs
    • Manipulez les courants électriques.
    • Prenez le contrôle à distance d'un système informatique.
  • Passifs
    • Pigeon Mécanique: Pour un Point de Destin, vous gagnez l'aspect "Pigeon Mécanique" pour une Scène.
    • Bio-Implants: Gagnez +1 de Physique une fois par Scène.
Choose a season
  • Actifs
    • Invoquez un blizzard (Cour de l'Hiver)
    • Invoquez un rayon de chaleur brûlant (Cour de l'Eté)
  • Passifs
    • Fey de la Cour de l'Hiver: Vous êtes immunisé au froid.
    • Faveur de Titania: Une fois par session, créez l'Aspect "Chaleur Oppressante" pour une Scène.
Choisissez une race de Mythborn ou une espèce animale
  • Actifs
    • Invoquez un essaim d'abeilles.
    • Donnez plus de puissance à votre animal de compagnie.
  • Passifs
    • Garde du corps Elfe: Vous possédez l'Aspect "Compagnon Elfe".
    • Ami des Feys: Vous avez +2 en Rapport avec les Mythborns de Fairie.
  • Actifs
    • Invoquez un bouclier d'os pour protéger vos alliés
    • Soignez vos alliés.
  • Passifs
    • Sacrifice Personnel: Lorsqu'un allié subit une Conséquence Physique, vous dépenser un Point de Destin pour subir une Conséquence Physique de même intensité ou un niveau plus bas à sa place.
    • Le Pouvoir du Sang: Vous pouvez subir une COnséquence Physique à la place du coût d'un Point de Destin.
  • Actifs
    • Désacrilisez un lieu sacré.
    • Soignez un allié.
  • Passifs
    • Offrande de Sang: Si vous sacrifiez quelqu'un capable de saigner, vous gagnez un Point de Destin (Une fois par Scène maximum).
    • Mutilation Rituelle: Lorsque vous infligez une COnséquence Physique Grave, vous gagnez un Point de Destin (Une fois par Scène maximum).
  • Actifs
    • Faites-vous pousser des ailes.
    • Faites repouser votre bras.
  • Passifs
    • Manipulation de caractéristique: Vous pouvez prendre une demie-heure pour changer la forme de vos traits faciaux, incluant la couleur de vos cheveux et leur longueur, vous donnant ainsi +2 en Furtivité lorsque quelqu'un essaie de vous reconnaitre.
    • Monstruosité Musculaire: Tout en arrachant votre peau, vos muscles prennent des proportions impossibles. Une fois par Scène, vous gagnez +2 en Physique mais subissez une Conséquence Physique Moyenne à la fin de l'effet.
  • Actifs
    • Relevez les morts
    • Consommer des âmes pour gagner en puissance.
  • Passifs
    • Croque-Mort: Vous pouvez voir et interagir avec les âmes.
    • Voleur de cadavre: Lorsqu'une créature avec une âme meurt près de vous, vous pouvez prendre le contrôle de son corrps pour le reste de la Scène en réussissant un jet de Volonté conttre son âme (Maximum une fois par Scène).
  • Actifs
    • Infusez vos créations avec des âmes pour augmenter leur puissance.
    • Exploitez la puissance d'objets infusés par des âmes.
  • Passifs
    • Infuseur d'âme: Si vous possédez des âmes, vous pouvez créer l'Aspect "Infusion d'âmes" sur un objet que vous avez créé, pour un Point de Destin.
    • Extractor: Avec un jet de Volonté, vous pouvez essayer de détruire l'infusion d'âmes d'un objet. La difficulté dépend du pouvoir des âmes et de celui de l'Infuseur en plus de la Légende de l'objet ciblé.
  • Actifs
    • Obtenez les conseils d'un ancien et sage esprit.
    • Puisez dans le pouvoir d'un lieu sacré et ancien.
  • Passifs
    • Intervention Ancestrale: Votre allié spirituel pour vous protéger d'une intrusion mentale. Une fois par session, vous gagnez +2 à votre jet de Déffense contre une attaque mentale.
    • La Sagesse de l'âge: Une fois par session, vous pouvez relancer un jet de Savoir gratuitement.
  • Actifs
    • Voyez à travers les yeux d'une cible.
    • Marquez et trouvez des gens.
  • Passifs
    • Vos yeux sont Miens: Vous pouvez créer l'Aspect "Vos yeux sont miens" sur une cible. Tant que cet aspect est actif, vous pouvez voir à travers ses yeux où qu'elle soit.
    • Fondu dans la Foule: dans une foule, vous pouvez utiliser Chwal pour un jet de Perception avec un bonus de +3.
  • Actifs
    • Contrôlez les actions d'un individu.
    • Arrêtez le mouvement d'un ennemi
  • Passifs
    • C'est lui Officier !: Vous pouvez utiliser Chwal avec un bonus de +2 pour distraire quelqu'un.
    • Ton Bras est Mien: Si vous faites une Réussite avec Style sur votre jet de Marionnettiste contre la Volonté d'un individu, vous pouvez remplacer votre talent de Combat par le sien.
  • Actifs
    • Révélez des informations dissimulés dans les méandres du Wyrd.
    • Détectez les Liens du Destin entre deux individus.
  • Passifs
    • Détecteur de Lignes Ley: Vous pouvez détecter les lignes ley et les nexus de Légende avec un jet de Savoir.
    • Détecteur de Nature: Vous pouvez détecter si un individu est un Titansppawn, un Godborn ou un Mythborn avec un jet de Savoir.
  • Actifs
    • Sentez venir une attaque ou une embuscade.
    • Voyez le futur d'un individu.
  • Passifs
    • Sixième Sens: Une fois par session, gagnez +1 à un de vos jets normaux.
    • Oracle: Une fois par campagne, pour un Point de Destin, posez une question au MJ. Le MJ ne peut pas mentir ni refuser de répondre.
  • Actifs
    • Soulevez une voiture
    • Frapper à travers l'acier.
  • Passifs
    • Hulk: Votre force est le double de celle d'un humain normal.
    • Lancers Olympiques: Gagnez un bonus +1 à vos lancers.
  • Actifs
    • Encaissez un coup.
    • Courrez pendant des heures sans vous arrêter.
  • Passifs
    • Poumons d'Acier: Après vous être préparé pour une acction et dépensé un Point de Destin, vous n'avez plus besoin de respirer pour les 5 prochaines minutes.
    • Eponge à Balles: Vous gagnez un emplacement de Conséquence Physique Légère supplémentaire.
  • Actifs
    • Frapper plusieurs fois en clignement d'oeil
    • Parcourez de longues distances à pied en un dixième du temps normal
  • Passifs
    • Réflexes Eclairs: Vous avez un bonus de +2 pour vos jets d'initiative ou de défense contre une attaque surprise.
    • Impression Rétinienne: En créant un aspect grâce à un jet de Défense réussi, vous gagnez une activation gratuite supplémentaire de cet aspect.
Choisissez Beauté ou Laideur
  • Actifs
    • Charmez un individu avec votre belle apparence.
    • Rendez quelqu'un fou de terreur avec votre laideur.
  • Passifs
    • Beauté Fey: Gagnez +1 en Présence lorsqu'une belle apparence est déterminante.
    • Mâchoire des Enfers: Votre bouche et votre menton ont la forme d'une mâchoire terrifiante. Tout jet de Présence avec cette mâchoire révélée vous donne un bonus de +1 mais vous donne aussi l'Aspect "Mâchoire des Enfers".
  • Actifs
    • Obtenez l'odorat d'un fin limier.
    • Voyez les ennemis venir dans le noir total.
  • Passifs
    • Ouïe Elfique: Gagnez +1 à vos jets de Perception en utilisant votre ouïe.
    • Oeil d'Aigle: Gagnez +1 à vos jets de Perception en utilisant votre vue.
  • Actifs
    • Donnez des discours vibrants
    • Intimidez un individu
  • Passifs
    • Rugisseement Tonitruant: Une fois par Scène, vous pouvez utiliser une action pour pousser une grand rugissement, créant automatiquement l'Aspect de Situation 'Alliés Inspirés".
    • Grand Orateur: Lorsque vous vous adressez à un groupe, vous gagnez +1 à vos jets.
Prométhée
  • Actifs
    • Créez des golems géants, invoquez une voiture.
  • Passifs
    • Fièvre Inventrice: Tout ce que vous créez avec un jet de Technologie possède l'Aspect "Puissance Instable" (quand applicable).
Surtr
  • Actifs
    • Invoquez des murs de feu, des boules de feu et toutes sortes d'énergies violentes et destructrices.
  • Passifs
    • Pyromanie: Vous avez un bonus de +2 pour utiliser le Feu comme Destruction sur de la matière non-vivante.
Kagutsuchi
  • Actifs
    • Créez et contrôlez les flots de magma, faites entrer les volcans en éruption.
  • Passifs
    • Puissance Tellurique: Lorsque vos pieds (et/ou chaussures) sont en contact direct avec un sol naturel ou des rochers, vous avez +1 en Volonté et en Physique.
Eris
  • Actifs
    • Montez des amis les uns contre les autres, déclenchez des combats.
  • Passifs
    • Brasseur de Bagarres: Vous avez +2 en Manipulation pour convaincre quelqu'un d'attaquer une personne au hasard.
Vrtra
  • Actifs
    • Faites évaporer l'eau et le sang, transformer vos ennemis en cendres.
  • Passifs
    • Soif Insatiable: Boire du sang vous donne +1 en Physique pour le reste de la session.
Xiuhtecuhtli
  • Actifs
    • soignez les blessés, réchauffez une famille pendant l'hiver.
  • Passifs
    • La Danse de la Vie: Une fois par session, vous pouvez utiliser Feu comme Vie pour ramener à la vie un être non-Légendaire.
Yam
  • Actifs
    • Invoquez un tsunami, faites jaillir des geysers d'eau.
  • Passifs
    • Rage des Titans: Lorsque vous êtes profondément en colère, vous gagnez +1 à vos jets Légendaires.
Charybde
  • Actifs
    • Créez des tourbillons, noyez vos ennemis dans leurs fluides.
  • Passifs
    • Vers les Profondeurs: Vous avez +4 à vos jets d'Attaque sur les ennemis sous l'eau.
Sedna
  • Actifs
    • Soignez les autres, invoquez des créatures marines amicales.
  • Passifs
    • Ventre Plein: Vous n'avez jamais faim.
Tiamat
  • Actifs
    • Invooquez des monstres marins incontrôlables
  • Passifs
    • L'Alpha: Vous pouvez tenter de prendre le contrôle mental de n'importe quel animal ou Titanspawn avec un jet de Présence.
Aten
  • Actifs
    • Aveuglez vos ennemis, subjuguez une audience
  • Passifs
    • Rejoignez le Soleil: Vous pouvez créer l'Aspect "Parque d'Aten" en utilisant Lumière - Brillance sur des humains normaux. Elle ne disparait jamais (sauf si brisée) et la cible obéira toujours à vos ordres.
Hélios
  • Actifs
    • Illuminez un chemin, envoyez des rayons de flammes
  • Passifs
    • Photosynthèse: Après un bain de soleil d'une heure, vous vous soignez d'une Conséquence Physique Légère.
Zhulong
  • Actifs
    • Concentrez-vous pour révéler des mystères, incitez les autres à apprendre et enseigner.
  • Passifs
    • Toujours Neuf:: Une fois par Scène, vous avez un bonus de +1 pour tenter de créer un Aspect original
Nott
  • Actifs
    • Cachez-vous et/ou vos alliés, protégez-vous d'une attaque.
  • Passifs
    • Sombre Voile: Une fois par Scène, vous pouvez utiliser Savoir pour créer l'Aspect "Voilé" sur un allié. Il gagne +1 en Furtivité pour le reste de la Scène.
Séléné
  • Actifs
    • Rendez les autres fous, calmez les agités.
  • Passifs
    • Maitre des Mirroirs: Vous gagnez +1 en Manipulation lorsque vous vous reflétez dans un mirroir.
Fenrir
  • Actifs
    • Terrifiez vos cibles, grandissez dans des proportions monstrueuses
  • Passifs
    • Une Faim de Loup: Lorsque vous créez un Aspect lié à la Peur, vous gagnez +1 en Commbat contre ceux qui en sont affectés.
Apep
  • Actifs
    • Retirez toute lumière, cachez le soleil.
  • Passifs
    • Game Over: Lorsque vous faites subir une Conséquence Mentale Sévère à une cible, vous pouvez choisir de briser son moral. Elle mourra instantanément de désespoir.
Nut
  • Actifs
    • Prédisez le futur, guidez ceux qui en ont besoin, faites pleuvoir des météores.
  • Passifs
    • Signe du Zodiaque: Choisissez un signe du zodiaque. Vous gagnez +1 en Volonté lorsque ce signe est dominant.
Dracula
  • Actifs
    • Drainer la force de vos ennemmis, hantez leurs rêves.
  • Passifs
    • Vie Maudite: Lorsque vous infligez une COnséquence Physique, vous gagnez +1 en Physique jusqu'à la fin de la Scène.
Mikaboshi
  • Actifs
    • Privez vos ennemis de leurs sens, faites-les disparaitre.
  • Passifs
    • Le Mal Invisible: Les humains normaux ne peuvent pas vous percevoir tant que vous n'attirez pas l'attention sur vous.
Gaïa
  • Actifs
    • Invoquez des monstres et autres animaux féroces.
  • Passifs
    • Croissance Incontrôlable: Jetez un dF au début de chaque session. Sur un résultat de "+", vous gagnez +1 de Physique jusqu'à la fin de la session. Sur un "-", vous gagnez +1 de Volonté à la place.
Homme Vert - Diffère du Druidisme, la source du pouvoir étant le Titan et non les Kamis.
  • Actifs
    • Faites apparaitre de l'eau guérisseuse, matriser les plantes.
  • Passifs
    • Harmonie Naturelle: Vous avez +2 pour tenter de briser tout sort existant et contrôlant des individus.
Ouréa
  • Actifs
    • Invoquez des rochers, creusez des cavernes à flanc de montagne, effondrez un immeuble.
  • Passifs
    • Peau de Pierre: Vous avez +1 en Physique contre les attaques physiques.
Kur
  • Actifs
    • Faites des intrus se pperdre en forêt, infectez vos ennemis avec des maladies exotiques.
  • Passifs
    • Le Vagabond: Vous n'êtes jamais perdu à moins que vous ne le décidiez.
Erébus
  • Actifs
    • Cachez-vous dans les ombres, retirez les lumières.
  • Passifs
    • Peter Pan: Votre ombre se déplace séparément de vous. Vous pouvez utiliser Profondeurs - Ombres deux fois par session.
Erlik
  • Actifs
    • Piégez un ennemi sous terre, construisez un abri souterrain.
  • Passifs
    • Nictalope: Vous voyez dans le noir.
Crom Cruach
  • Actifs
    • Faites pourrir vos ennemis de l'intérieur, invoquez des asticots, creusez des tunnels sous la terre.
  • Passifs
    • Porteur de Peste: Si vous infligez une Conséquence Physique, elle augmente d'un degré de sévérité à chaque tour si laissée sans soin.
Abzu
  • Actifs
    • Invoquez des créatures des Abysses cauchemardesques.
  • Passifs
    • Froid comme la Mort: Vous ne ressentez aucune émotion à moins que vous ne le choisissiez.
Dis Pater
  • Actifs
    • Invoquez des piles de matériaux rares, invoquez des golems pour aller combattre pour vous.
  • Passifs
    • Toucher de Midas: Vous avez un bonus de +2 lorsque vous utilisez Profondeurs - Richesses pour un jet de Ressources.
Huracán
  • Actifs
    • Volez, créez des tempêtes.
  • Passifs
    • Chevaucheur des Vents: Pendant une tempête, vous pouvez voler sans restrictions.
Ouranos
  • Actifs
    • Calmez les autres, arrêtez une balle sur sa trajectoire.
  • Passifs
    • Une Feuille dans le Vent: Vous avez +2 pour créer un quelconque Aspect lié à la méditations.
Typhon
  • Actifs
    • Détruisez vos ennemis avec des ouragans, invoquez des tornades.
  • Passifs
    • C'est Très Efficace !: Utiliser Ciel -Destruction contre des ennemis volants vous donne un bonus de +3.
Tlaloc
  • Actifs
    • Créez une bruine légère ou une mousson.
  • Passifs
    • Pluie Apaisante: S'il pleut pendant une Scène, tous les personnages de la Scène ont +1 en Rapport.
Thanatos
  • Actifs
    • Aidez les âmes à trouver les Enfers, apaisez un individu sur le point de mourir.
  • Passifs
    • Euthanasie: Vous pouvez tuer instantanément tout individu qui le désire pour un Point de Destin.
Styx
  • Actifs
    • Guidez les âmes vers les Enfers, voyagez librement dans les Royaumes liés à la Mort.
  • Passifs
    • Psychopompe: Vous pouvez voir toutes les âmes autour de vous.
Camazotz
  • Actifs
    • Envahissez l'esprit de quelqu'un et faites-le entrer en dépression ou poussez-le au suivice, durcissez les émotions de quelqu'un pour le pousser au meurtre.
  • Passifs
    • Pas Exigeant: Unee fois par session, consommer un corps humain pour réduire la sévérité d'une Conséquence d'un niveau. severity of a Consequence by one degree.
Grande Faucheuse
  • Actifs
    • faites fâner les champs, affaiblissez un être de Légende.
  • Passifs
    • Le Doigt de la Mort: Pour un Point de Destin, vous pouvez instantanément tuer un humain normal si vous établissez un contact physique avec lui.
Nirrti
  • Actifs
    • Rendez les âmes folles, envoyez des visions d'horreur à quelqu'un.
  • Passifs
    • Regarde-le mourrir: Quand vous tuez un individu conscient, ses alliés doivent faire un jet de Volonté à difficulté +4 ou gagner l'Aspect "Horrifié".
Atlas
  • Actifs
    • Ecrasez une ennemi ou envoyez-le flotter au loin.
  • Passifs
    • Trou Noir: Tout ce qui se situe à moins de 3 mètres de vous pèse le double.
Coeus
  • Actifs
    • Apprenez des savoirs anciens, enseignez-le aux autres.
  • Passifs
    • L'Expert: Choisissez un sujet spécifique (tel que "Les habitudes de nichée du lapin d'Amérique du Nord"). Vous n'échouez jamais un jet de Savoir sur ce sujet.
Kronus
  • Actifs
    • Forcez les autres à obéir à vos ordres, preenez le contrôle d'un rituel.
  • Passifs
    • Ploie devant Moi: Vous avez +2 en Présence face aux êtres non-Légendaires.
Thémis
  • Actifs
    • Forcez les autres à suivre vos propres règles, faites avouer les coupables.
  • Passifs
    • La Loi c'est Moi: Définissez un principe moral. Vous avez +2 en Présence pour convaincre les autres de le suivre.

Disciplines complexes

Bien que les Disciplines pures sont de loin les plus communes, au fil des millénaires certaines de ces Disciplines ont été utilisée en conjonction avec d'autres, créant ainsi une toute nouvelle Discipline. Un joueur possédant une des Disciplines pures liées à une Discipline complexe peut la choisir comme un niveau supplémentaire dans la Discipline pure en question

Par exemple, un Godborn avec Vision du Wyrd 1: Mystère peut prendre Enech pour avoir Vision du Wyrd 2: Enech - Mystère, de même un Godborn avec Physiologie Epique 1: Force Epique peut aussi prenddre Enech pour avoir Physiologie Epique 2: Force Epique - Enech.

Taiyi - (Codex)

Manipuler les flots de Légende
Disciplines Pures associées: Vision du Wyrd et Invocation: Ordre

  • Actifs
    • Soumettez un mythborn à votre volonté, changez la nature d'un Titanspawn en un autre Titanspawn, un Godborn ou un Mythborn.
  • Passifs
    • Yin et Yang: Lorsque vous êtes la cible d'une Capacité Légendaire dd'un autre, vous gagnez +1 à votre prochaine utilisation d'une Capacité Légendaire.

Voir le futur à travers le sang et les entrailles
Disciplines Pures associées: Hématurgie et Vision du Wyrd

  • Actifs
    • Voyez le futur à travers les entrailles d'un animal.
    • Analysez une tâche de sang pour découvrir la cause de la mort
  • Passifs
    • Fifi a Disparu !: Vous êtes toujours en mesure de trouver un petit animal à sacrifier pourr utiliser Haruspicine
    • Du Sang dans les Yeux: Vous pouvez sentir le sang dans vos ennemis. Vous pouvez utiliser Haruspicine pour vos jets d'initiative.

Enech - (Codex)

Obtenir de la puissance grâce au pouvoir des Voeux
Disciplines Pures associées: Vision du Wyrd et Physiologie Epique

Au lieu d'obtenir des invocations supplémentaires, prendre un niveau de plus d'Enech vous donne des Aspects supplémentaires à compulser. Lorsque qu'un Aspect d'Enech est compulsé, vous gagnez deux Points de Destin au lieu d'un. Si vous résistez à la compulsion, vous perdez deux Points de Destin au lieu d'un seul.

  • Actifs
    • Gagnez l'Aspect d'Enech "Protection des Innocents"
    • Gagnez l'Aspect d'Enech “Foi de Zélote”
  • Passifs
    • Le Bouclier des Faibles: Lorsque vous acceptez une compulsion de “Protection des Innocents”, vous gagnez +1 en Physique pour le reste de la Sccène.
    • La Foi ne peut être Enchainée: Lorsque vous acceptez une compulsion de “Foi de Zélote”, votre prochaine attaque a un bonus de +2.

Voir le futur à travers les schémas de la Nature
Disciplines Pures associées: Vision du Wyrd et Druidisme

  • Actifs
    • Prévoyez le futur en analysant la trajectoire de vol des oiseaux.
    • Identifiez l'histoire d'une forêt.
  • Passifs
    • Hedwige: Vous possédez un oiseau de compagnie vous connectant à la Nature. Vous gangnez +1 à vos jets de Savoir liés à la Nature.
    • Une Tempête Approche: Vous avez +1 en Perception pour voir un danger physique arriver.

Heku - (Codex)

Manipuler les probabilités pour prendre le contrôle d'une situation
Disciplines Pures associées: Vision du Wyrd et Magie des Âmes

  • Actifs
    • Faire regarder quelqu'un vers vous au bon moment
    • Isoler la parfaite personne pour influencer une foule.
  • Passifs
    • Je suis sur l'affaire: Lorsque vous avez affairee à des officiers de police (ou équivalents), vous avez +2 en Présence.
    • Le Chant de l'Unité: Vous avez +2 en Rapport pour vous adresser à une foule.

Disciplines Panthéoniques

Donner de l'énergie aux Âmes alentours
Panthéons: Seulement Nergal et Ojutai

  • Actifs
    • Renforcez un allié.
    • Transformez un esprit perdu en âme en bonne "santé".
  • Passifs
    • Un pour Tous: Tous les êtres possédant une âme autour de vous gagnent +1 en Volonté. Vous avez -1 en Volonté.
    • Médium: Vous pouvez utiliser la Communion Spirituelle gratuitement sans le D4 pour soigner les âmes des humains normaux.

Mélanger Druidisme et Hématurgie pour plus de puissance.
Panthéons: Tout le Nga Tama a Rangi, plus Cernunnos et Ojutai

Au lieu d'obtenir une invocation supplémentaire, prendre un niveau de Tatouages Runiques vous donne un nouvel Aspect qui vous alloue des pouvoirs personnalisés en fonction du tatouage. Ils peuvent avoir une large variété d'effets, mais ont une portée limitée.

  • Actifs
    • Obtenez un tatouage qui augmente la force de votre bras droit.
    • Obtenez un tatouage vous permettant de stocker une utilisation supplémentaire d'une autre Capacité Légendaire.
  • Passifs
    • Peau Tatouée: Vous avez +1 en Physique contre les attaques non-physiques.
    • Les Liens du Sang: Si un allié avec les mêmes Tatouages Runiques que vous est présent dans la même Scène, vous avez tous les deux +1 en Combat.

Voyager à travers le Wyrd
Panthéons: Seulement Hasamélis et Enheduanna

  • Actifs
    • Voyagez à travers le Wyrd.
    • Téléportez-vous sur de courtes distances.
  • Passifs
    • Clin d'Oeil: Vous pouvez utiliser Voyage Astral gratuitement sans le D4 pour des jets de Défense.
    • Portail Vivant: Vous pouvez emmener jusqu'à 5 individus consentants avec vous lorsque vous utilisez Voyage Astral. Vous devez les toucher pour activer l'effet.

Disciplines Eveillées

Les pouvoirs ne dérivent pas tous de l'ordre naturel de l'univers. Certains Grands Sages au fil des millénaires ont trouvé d'autres méthodes, souvent employées à contrer les plans des Dieux. Seul un être avec une âme pleinement humaine peut débloquer ces pouvoirs, les rendant donc inaccessibles aux Godborns, Dieux et Mythborns ou Titanspawns.

  • Actifs
    • Distancez-vous de la Réalité pour résister aux utilisations de Capacités Légendaires.
    • Projettez-vous dans votre Moi idéal pour augmenter vos capacités mentales.
  • Passifs
    • L'Oeil de la Tempête: Vous n'obtenez des Liens du Destin que sur un 6 ou 7 dans un jet Légendaire.
    • Pote à Bouddha: Une fois par Scène, vous pouvez créer l'aspect "Méditation". Cela vous rend vulnérable aux attaques, mais l'invoquer (y compris sans invocation gratuite) vous donne un bonus de +3 au lieu de +2.

Isfet - (Codex)

Au lieu d'obtenir une utilisation supplémentaire, prendre un niveau d'Isfet vous donne un Aspect supplémentaire qui vous donne deux Points de Destin lors d'une compulsion dessus. Si vous refusez, vous perdez deux Points de Destin.

  • Actifs
    • Gagnez l'Aspect d'Isfet “Menteur Compulsif”
    • Gagnez l'Aspect d'Isfet “L'Avarice c'est Bon”
  • Passifs
    • Oh le Vilain Menteur: Lorsque vous acceptez une compulsion sur “Menteur Compulsif”, vous gagnez +4 à votre prochain jet d'attaque.
    • Faites pleuvoir l'Oseille: Lorsque vous acceptez une compulsion sur “L'Avarice c'est Bon, vous gagnez +3 sur votre projet jet de Ressources.
  • Actifs
    • Renier l'existence de la L2gende pour affaiblir les êtres Légendaires
    • Reposez-vous sur la raison pour vous défendre contre les attaques de Légende.
  • Passifs
    • Etre ou ne pas Etre: Lorsque vous mettez à bas un Titanspawn mineur ou un mythborn, vous pouvez invoquer Nihilisme pour retirer leur existence de la réalité. Tous leurs Liens du Destin sont détruits.
    • Tant que ça Saigne…: Lorsque vous infligez une Conséquence à un être de Légende, l'invocation gratuite de la Conséquence donne un bonus de +4.

Au lieu de donner une activation supplémentaire, un niveau de plus de Kannagara vous donne un Aspect lié à un Kami auquel vous êtes lié, ce qui vous permet d'utiliser une de vos Capacités Légendaires existantes gratuitement sans le D4.

  • Actifs
    • Obtenez l'Aspect “Kami des Rivières”, vous permettant d'utiliser Eau - Vie grtuitement dans le D4 (Requiert Invocation: Eau - Vie)
    • Obtenez l'Aspect “Kami des Montagnes”, vous permettant d'utiliser Terre - Montagne grtuitement dans le D4 (Requiert Invocation: Terre - Montagne)
  • Passifs
    • Lié à la Nature: Vous réduisez le score de Liens du Destin que vous obtenez de 1.
    • Un avec les Kamis: Vous pouvez parler avec tous les Kamis.