Image Unavailable

Autrefois connu comme le Dieu Maori Whiro, Camazotz la Chauve-Souris est une bête ténébreuse et terrible, personnifiant l'absence de sens dans la faim avide de la Mort.

Whiro estait autrefois le Dieu de la Mort et du Mal du Nga Tama a Rangi. Fils de Rangi et Papa et frère de Kronus, Rehua, Tūmatauenga et les autres, il était le précédent gardien de Rarohenga avant l'arrivée de Hine-nui-te-po.
Contrairement au reste de son panthéon, Whiro refusa de se distancer du Monde après la Première Titanomachie. Compulsif et adepte brillant de l'Hématurgie, sa soif de chair et de sang ne fut pas rassasiée lorsque la guerre contre ses parents fut terminée…alors il se mit à chasser ses congénères. Incapable de trouver Kahiki, il traversa le Pacifique pour chasser les jeunes Teotl et Ayllus juste avant la Seconde Titanomachie. Les Sud-Américains finirent par le surnommer Camazotz, la Chauve-Souris.

Bien que âgé et puissant, Camazotz avait avalé plus qu'il ne le pouvait, ce qui devint de plus en plus évident lorsque ses adversaires se mirent à se renforcer en copiant sa maîtrise de l'Hématurgie. Sa guerre étant alimentée par un usage constant de ses pouvoirs, il n'eut pas d'autre choix que de faire un grand sacrifice. Il captura Coatlicue et la sacrifia en utilisant Itzli pour se donner plus de puissance, se transformant en une monstrueuse chauve-souris et se liant Teotl par le Destin au passage et devenant ainsi le Titan de la Mort comme Exctinction. Le Neter et le Nga Tama a Rangi vinrent à l'aide du Teotl et la bête finit par être jetée dans le Tartare. A ce jour, l'histoire de Camazotz est un rappel que l'Hématurgie est à utiliser avec précaution…

De nos jours, Camazotz est toujours emprisonné au Tartare, mais ses servants (plus particulièrement Le Fléau) parcourent l'Univers à nouveau et prévoient de libérer leur maître. Par l'attaque de Mictlan et d'autres Enfers, ils renforcent l'appétit de carnage de leur seigneur en espérant qu'il puisse se tracer un chemin hors du Tartare. Si cela arrivait, la Chauve-Souris pourrait donner un avantage décisif au camp des Titans. Il est vieux, rusé et acharné…et sa faim ne peut être rassasiée.

La force de Camazotz est encore sentie sur le Monde, en particulier grâce au cadet des Avatars de la Nuit, Dracula, qui était un de ses Titanspawns. En dépit de son enfermement, l'influence de la Chauve-Souris résonne jusqu'au tréfonds des mondes encore aujourd'hui.