Image Unavailable

La Cabale est une des quatre Sociétés Secrètes majeures opérant dans le Monde entier. La plus secrète d'entre elles, la Cabale est réputée exister depuis l'Ancienne Egypte, attirant à elle les bizarres, les exilés et les perdus.
La Cabale puise son pouvoir de sa vue neutre de toutes les Disciplines Légendaires, comptant dans ses rangs des pratiquants du Vaudou, du Technodruidisme, ou encore de la Nécromancie, de l'Invocation et du Nihilisme. Cela les lie naturellement à nombre de Mythborns que la plupart des humains considéreraient trop étranges ou dangereux pour s'allier avec eux.

Opérant depuis l'Egout Sans Fin, ils sont excessivement durs à trouver, leur influence s'étendant aux coins les plus sombres du monde parmis les pratiquants de l'occulte, les dealers, les clubs fétichistes clandestins et tous ceux qui opèrent en marge de la société.

Pour la Cabale, les Dieux et les Titans représentent le pire de ce que la société a à offrir - le pouvoir ultime utilisé pour diriger sans remise en question ceux qui n'ont pas les moyens de choisir par eux-mêmes.

Organisation

Image Unavailable

L'organisation de la Cabale suit les Dix Sephiroth de l'antique Kabbalah qui les a vu naître, avec une hiérarchie assez souple basée plus sur les talents, la maîtrise et la relation maître/apprenti que sur une réelle organisation.

  • Keter: La "couronne royale" , le plus haut Sephira, est le niveau de compréhension au-dessus des capacités du cerveau humain. Associé le plus souvent avec la Vision du Wyrd, les membres du Keter sont de puissants érudit et prophètes, menant la Cabale en choisissant le meilleur chemin à prendre.
  • Binah: Associé à l'Oeil Gauche, le Coeur et la Féminité, Binah renferme la force de l'esprit, de la sagesse et de la "sagesse pratique" du raisonnement déductif. Binah est la discipline des mères et de la magie, associée à Isis, Déméter ou Héra. Ses membres sont autant des hommes que des femmes, ds analystes et conseillers qui transforment le charabia du Keter en solutions concrètes.
  • Chokhmah: Chokhmah est connecté à l'Oeil Droit et au Père. C'est la discipline du raisonnement intuitif et de la force primaire derrière la Créativité. On trouve dans ses rangs les inventeurs, les chercheurs et les savants fous qui fournissent à la Cabale des pratiques à l'avant-garde technologique et magique.
  • Da'at: Parfois considéré come n'étant pas un Sephira, Da'at est là où tous les autres Sephroth sont liés en un. C'est à la fois tous et aucun d'entre eux, la discipline de l'auto-réflexion et de la mémoire, où Binah et Chokhmah s'unissent en une véritable compréhension l'u de l'autre. Parmi ses membres on trouve les mystérieux leaders de la Cabale, utilisant le savoir traité duu Keter, filtré par la sagesse du Chokhmah et la compréhension du Binah, pour décider des prochaines étapes à suivre par la Cabale.
  • Gevurah: Sous Binah et au-dessus de Hod repose "l'Essence du Jugement", associé au Feu, la Force et l'Archange Gabriel. Il marche en couple avec le Chesed, pour garder à distance les indignes, abattre le malfaisant et briser la faiblesse de l'Homme. Ses membres sont les gardiens et les inquisiteurs de la Cabale, des guerriers et des mage d'élite à la puissance de feu démesurée.
  • Chesed: Là oùGevurah est la discipline du jugement de la protection, Chesed est la discipline de la Pitié, de la Gentillesse et de l'Amour. Attentionnés envers les souffreteux et aidant les nécessiteux, les membre de Chesed sont à la fois diplomate et guérisseurs de la Cabale. Ils aident autrui non pas pour les convertir et les inciter à rejoindre leur cause, mais parce-que c'est juste.
  • Tipheret: Tipheret, la "Beauté" mélange tous les autres Sephirot sauf Malkuth, intègre la force du Gevurah et la volonté spirituelle du Chesed dans un savant équilibre, tout en balançant Netzach et Hod, Émotion et Intellect. Une discipline d'Equilibre, les membres Tipheret sont les diplomates et les médiateurs de la Cabale. Sans leur expertise, il y aurait des tensions interminables entre les membres des différents Sephiroth, mais ceux du Tipheret sont présents pour unir la Cabale sous une seule vision, dictée par le Da'at.
  • Hod: Sous Gevurah se trouve Hod, assoà la "soumission": éviter les obstacles au lieu de passer au travers. Associé à l'Archange Michel, Hod est là où les pratiquants de la magie sont les bienvenus pour trouver des solutions magique à des problèmes qu'un raisonnement physique seul ne peut résoudre. Intelligence et ingénuité y sont récompensées et les magies les plus sombres y sont développées pour résoudre les situations sensibles. Lorsque la Cabale ne peut pas gérer une situation par des moyens conventionnels, elle appelle les membres de Hod.
  • Netzach: Opposé deHod , il est associé à la Victoire et l'Endurance et se situe à la base du "Pilier de la Pitié" en-dessous de Chesed et Chokhmah. Associé à la volonté pure et la patience, il est lié au leadership et à la capacité de motiver les autres et les diriger. Netzach abrite les généraux, les diplomates et les hommes d'affaires de la Cabale et est le Sephira le plus extroverti, souvent le premier contact que les étrangers ont avec la Cabale. Motivé, passionné et charismatique, le Netzach est un élément singulier au sein d'une Cabale introvertie et portée sur le secret.
  • Yesod: Sous Hod et Netzach, Yesod est la fondation, le lien entre le Monde matériel et le royaume spirituel. Il collecte et distribue l'énergie du reste Monde et existe en tout. Yesod abrite la plupart des mythborns de la Cabale, ainsi que la principale force d'intervention et lanceurs de sorts de la Cabale.
  • Malkuth: Signifiant "Royaume", Malkuth royaume de la matière et s'occupe du monde physique. Là où les autres Sephiroth passent le plus clair de leur temps à penser et à prévoir, Malkuth croit en l'action. La plupart des informateurs de la Cabale, ses espions et ses abris appartiennent à Malkuth, sans lequel le lien de la Cabale avec le reste du Monde serait coupé.

Individus Notables