Image Unavailable
Art par Ironshod

Histoire

La Bureaucratie Céleste rassemble toutes les divinités chinoises et est composée de milliers de Dieux et Déesses mineurs, de Mythborns et autres créatures divines.

Du haut de ses 4000 ans d'existence, le Panthéon a réussi à établir un système de gouvernement de ses membres atteignant un niveau d'efficacité extrême. Tout comme le Neter, ils apprécient les hiérarchies bien organisées et le mérite. Leurs méthodes de jugement des Âmes sont, cependant, légèrement différente de celles de leurs congénères Egyptiens.

La Bureaucratie Céleste est construite sur des règles, littéralement une infinité, toutes écrites sur le Rouleau Doré des Principes de Jade par Gao Yao. Chaque aspect du Royaume Divin chinois et de leurs Enfers sont planifiés, organisés et censés êtres respectés à la lettre. Etant les créateurs du Taiyi, ils ne craignent pas de l'utiliser lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu. La Bureaucratie ne fait pas de compromis et tous doivent s'incliner devant elle, non l'inverse. Même la Légende elle-même n'en est pas exempte.

Grâce à - ou à cause de - ce système méritocratique efficace, chaque empereur Chinois vénéré au cours de l'Histoire, chaque héros de guerre et autres âmes dignes peuvent être admises au sein du panthéon. Il est donc impossible de tenir compte des lignées filiales au sein des Dieux Chinois. Les moins exceptionnels d'entre eux travaillent dans les différents services de Tiàn en tant que chef de service gérant les âmes communes ayant été soustraite au cycle de réincarnation pour faire leur devoir. Pendant ce temps, les empereurs légendaires tels que Zhuanxu ou les héros de guerre comme Guan Yu, deviennent Ministres de la Bureaucratie, le niveau des Dieux, et leurs responsabilités dépendent de leurs domaines respectifs.

Au-dessus d'eux siègent l'Empereur de Jade et l'Empereur Jaune, respectivement le Premier Ministre et le Souverain. Leur autorité est Loi et leurs ordres ne sont pas négociables.

Au niveau de la Géopolitique Divine, la Bureaucratie Céleste a prouvé sa force à de nombreuses reprises. Grâce à son traitement efficace des âmes à travers la réincarnation et la sélection des serviteurs au sein de leurs Services, le panthéon Chinois rassemble les êtres de Légende parmi les meilleurs que l'humanité et les Outres-Mondes ont à offrir. Ils sont les dirigeants et les constructeurs de la Grande Muraille et tiennent donc une place prédominante dans la lutte contre les Titans. Leurs talents diplomatiques ne sont pas à sous-estimer non plus: la Bureaucratie possède autant d'experts martiaux et tactiques que de diplomates avisés. Ils entretiennent, entre autres, d'excellentes relations avec les Dragons de la Mer de Jade et les Rois Dragons.

Lieux

  • Royaume Divin: Tiàn
    • Axes Mundorum: Fleuve Jaune, le Kunlun, le Mont Everest, la forêt tropicale de Jianfeng
  • Enfers: Di Yu

Ministres de la Bureaucratie Céleste

Première Génération (~3500 av. J-C à ~3200 av. J-C)

  • Erlang: Dieu de la Vérité
  • Fuxi: Dieu Créateur et Muse de l'humanité
  • Gao Yao: Dieu de la Loi
  • Nuwa: Déesse Créatrice et Muse de l'humanité
  • Shangdi: Empereur Jaune, Gardien de Tiàn
  • Zhuanxu: Dieu du Ciel

Seconde Génération (~3200 av. J-C à ~500 av. J-C)

Troisième Génération (~500 av. J-C au 1er siècle ap. J-C)

  • Guanyin: Ministre de la Diplomatie
  • Lei Gong: Dieu du Tonnerre
  • Nezha: Dieu de l'Honneur et de la Jeunesse

Quatrième Génération (1er siècle ap. J-C - Aujourd'hui)

  • Guan Yu: 18ème Empereur de Jade, Dieu de la Prouesse Martiale et de la Fraternité
  • Sun Wukong: Roi Singe, Dieu de la Force et de la Supercherie

Servants Connus de la Bureaucratie

  • Dian Mu: Femme et assistante de Lei Gong en charge des éclairs
  • Feng Bo: Assistant de Lei Gong en charge du Vent
  • Meng Po: Assistant de Yanluo de l'effacement des souvenir des âmes avant réincarnation
  • Nuba: Djinn de Vrtra en charge des sécheresses
  • Yun Tong: Assistant de Lei Gong en charge des Nuages
  • Yu Zi: Assistant de Lei Gong en charge de la Pluie

Ministres Perdus de la Bureaucratie

Evénements Majeurs

~3300 av. J-C

~3200 av. J-C

~2400 av. J-C - La Bureaucratie Céleste est fondée

~2300 av. J-C

~1400 av. J-C

~1200 av. J-C:

~500 av. J-C

~300 av. J-C

2ème siècle ap. J-C

3ème siècle ap. J-C

Godborns Connus

Godborns Célèbres