Image Unavailable

Brigid, Déesse Celte du Printemps, de la Fertilité, de la Forge et de l'Aube, est la soeur d'Aine et la fille du Dagda.

Grande, rousse et la peau claire à tâches de rousseur, Brigid fait parti des plus sages du Tuatha Dé Danann. Pacifiste avant tout, elle est une diplomate douée et une véritable amie de la Nature. Comme sa soeur Aine, elle est très proche des mythborns et est accueillie avec beaucoup de respect et de révérence parmi eux. Elle accompagne souvent Aine dans ses voyages dans la Cour de l'Eté mais, curieusement, elle est en meilleurs termes avec Mab et en particulier avec son mari Obéron.

Tout comme ses frères et sœurs, elle a reçu un entrainement au combat et est une fine lame, mais ses pratiques pacifiques et son affinité avec la Nature l'ont encouragé à se tourner plutôt vers le Druidisme, qu'elle maîtrise au moins autant que son père Le Dagda.

Sa grande intelligence combinée avec ses talents d'Augure lui permettent de prévoir les conflits naissants et d'agir avant qu'il ne soit trop tard principalement grâce à sa grande éloquence qui lui permet d'afficher son formidable charisme. Seuls quelques mots de ses discours sont suffisants pour convaincre le plus entêté des êtres divins. Elle est actuellement l'atout principal du panthéon Celte pour négocier avec l'Aesir et a été vue récemment dans la Mer de Jade, essayant de tisser des liens avec les Rois Dragons et d'y faire pénitence pour la quête frénétique de leur suzerain Scandinave de la chasse aux Dragons Européens pendant le Moyen-Âge.

Sa puissance rivalise avec les plus grandes divinités, mais Brigid est le type de personnalité qui préfère cacher son potentiel pour pouvoir emprunter le chemin de moindre résistance, étant donné que la puissance et le potentiel sont toujours vecteurs de défis et de conflits. Si d'aventure elle devait déchainer ses pouvoirs, Brigid serait une concurrente sérieuse pour des Dieux tels qu'Athéna ou Aganju.

Les Godborns de Brigid sont de brillants tacticiens, politiciens et diplomates. Ils aiment aussi se cacher en pleine lumière, pour pouvoir ensuite révéler une petite partie de leur potentiel au sein d'une assemblée. Si cela s'avère insuffisant, leurs mots finissent généralement de convaincre la foule. A l'aise à la fois sur scène et dans les coulisses, ils font de fabuleux ministres, des ambassadeurs, des généraux d'états-major, des conseillers ou des leaders de l'IRA.

Pouvoirs associés

Mythcalling
Druidisme Vert
Magie des âmes - Shamanisme
Vision du Wyrd - Mystère
Vision du Wyrd - Prophétie
Profondeurs - Abondance
Nuit - Lune
Taiyi - Flot
Technodruidisme

Talents associés

Volonté
Rapport
Premiers secours
Savoir
Perception
Technologie
Présence