Image Unavailable

Bragi est le Dieu Scandinave des Poètes et le barde instruit et avisé du Valhalla. Il régale de ses paroles les Einherjar, les morts vivant au Valhalla et accueillant les héros récemment décédés, Grâce à une rune gravée sur sa langue, Bragi est un excellent poète en plus d'être extrêmement éduqué, particulièrement en Histoire..

A l'origine un Godborn de Heimdall connu sous le nom de Bragi Boddason, ses poèmes si artistiques et émouvants qu'à sa mort Odin le nomma Poète de la Cour du Valhalla. Après tout, une troupe de guerriers d'élite, de rois et autres élus d'Odin avaient besoin d'un barde d'élite pour chanter leurs nombreux exploits.

Cependant, Bragi devait atteindre l'apothéose avant de devenir un véritable Aesir. Odin demanda alors à Idun, la Déesse de l'Immortalité et gardienne du Verger Eternel, de lui offrir une pommé dorée de pure ichor pour faire de lui un Dieu. La Déesse était extrêmement réticente à s'exécuter, les fruits du verger étant rares et puissants. Bragi écrivit alors un poème pour la convaincre. Mais lorsqu'il le fit, cela eut plus que l'effet escompté car la Déesse tomba amoureuse du poète et lui accorda la divinité à la seule condition qu'il devienne son époux - ce qu'il accepta quand bien même il n'éprouvait pas de sentiments particuliers à son égard. Cet amour unidirectionnel fut le catalyseur de la transformation d'Idun en Titan

Bragi ne fut jamais vénéré par les peuples scandinaves, préférant se mêlé à eux, apprendre leurs histoires, leurs cultures, raconter les histoires des Dieux et disparaitre au crépuscule. Poète vagabond la journée et barde pour les héros nordiques la nuit. Bragi est un Dieu faible en terme de pure Légende, mais ne doit pas être sous-estimé. Il est cultivé et son faible niveau de Légende lui permet de visiter de nombreux endroits incognito là ù des Dieux plus puissants seraient repérés immédiatement. Bragi éprouve un dédain particulier envers Loki, dont l'attachement à la dissimulation et la lâcheté est contraire à sa vision épique des nobles héros du Valhalla. Il entretient de bonnes relations avec les Dieux artisistiques ou conteurs d'histoires d'autres Panthéons, tels que Anansi et Apollon.

Lorsqu'il visite le Monde, Bragi reste discret. Un homme seul se rendant à un concours de slam clandestin, un conteur professionnel ou un professeur bienveillant, sous ces formes il essaie de trouver des histoires, le poème ultime pour divertir les invités du Valhalla. Il prend parfois des Godborns nordiques sous son aile, leur enseignant les légendes des Aesirs et les grandes sagas.
Ses Gdoborns sont très peu nombreux et aucun d'entre eux n'est encore devenu un Dieu: ils ne sont généralement pas intéressés par le statut de divinité mais plus par le développement de leur talent et de s'assurer que le monde se souvienne des grands exploits héroïques.

Pouvoirs associés

Vision du Wyrd - Prophétie
Lumière - Illumination
Taiyi - Flot
Mythcalling
Sorcellerie Fey - Hiver
Ordre - Musique
Lumière - Brillance
Vision du Wyrd - Mystère
Sens Epiques

Talents associés

Volonté
Rapport
Technologie
Perception
Athlétisme
Premiers secours
Savoir