Image Unavailable

Dieu Slave de la Bonne Fortune et fils de Dziewona, Bélobog est en lutte constante contre son rival et frère Chernobog.

Les cheveux bruns avec les yeux brillants du feu de la détermination, Bélobog est la personnification d'une des forces inflexibles du Destin. Il est vénéré par les humains en tant que divinité bénie, toujours annonciateur de bons présages.

Bélobog est brutal lorsqu'il s'agit de combattre son frère, mais sa véritable nature renferme un être compatissant et bienveillant désireux de protéger les siens en leur apportant prospérité et joie. Il essaie toujours de donner à tout le monde ce qu'ils souhaitent, oubliant au passage que si tout le monde reçoit ce qu'il demande alors personne ne peut en profiter.

Nés de la trahison de Vélès envers sa mère Dziewona, les deux frères sont liés par le Destin à se battre pour l'éternité. On pourrait penser qu'un telle rivalité serait interdite parmi les Dieux d'un même Panthéon, mais leur rivalité est essentielle afin de maintenir l'existence du Destin lui-même. Telle une rivière s'écoulant entre ses rives, le Destin s'écoule entre les opportunités que créé la lutte entre Bélobog et Chernobog. Un tel pouvoir serait tentant à utiliser pour dominer autrui, mais leur rivalité est interne au Bogi Lyudei et si tant est que la fratrie use de leurs pouvoirs pour modeler la Réalité selon leurs désirs, chaque panthéon est prêt à les mettre hors d'état de nuire malgré le coût d'une telle action.

Père strict mais aimant, Bélobog voit ses enfants comme une extension de son désir d'une société prospère et reconnaissante. Ses Godborns sont généralement perfectionnistes et essaient de changer le Monde pour le mieux par la manipulations des probabilités. Ils peuvent dont être trouvés dans n'importe quel type d'activités tout autour du Monde tant qu'elles n'impliquent pas de causer du mal aux autres.

Pouvoirs associés

Taiyi - Flot
Sorcellerie Fey - Eté
Feu - Conflit
Résistance Epique
Enech
Feu - Vie
Lumière - Brillance
Lumière - Soleil
Ordre - Gravité

Talents associés

Tir
Volonté
Combat
Perception
Physique
Présence
Athlétisme