Image Unavailable
Art par GaudiBuenDia

Parmi les premiers nés du Neter et fille de , Bastet est la Gardienne des Secrets.

Avec son corps de chat humanoïde, ses griffes acérées et ses yeux jaunes perçants, Bastet inspire souvent la suspicion, même au sein de son panthéon. Elle est l'exact opposé de Thot. Là où le Dieu du Savoir cherche à rassembler et transcrire toutes les connaissances qu'il peut trouver, Bastet préfère garder les informations pour elle. Peu de Dieux peuvent se vanter de l'avoir jamais entendu parler. Comme les chats dont elle est la protectrice, elle est furtive et discrète.

Contrairement à la vaste majorité de ses compagnons divins, Bastet essaie toujours d'éviter le conflit. Là où Sekhmet est le bras droit de Râ, Bastet est considérée comme son bras gauche. Son rôle est d'être un caveau scellé, d'où aucun secret ne peut s'échapper. Les ombres sont son domaine et c'est habituellement de là qu'elle agit pour aider quiconque requiert son assistance. La plupart du temps, elle fait usage de ses informations et de ses talents pour combattre Apep et protéger le Neter de l'oblitération.

Les mortels étant rarement attirés par les femmes silencieuses, ses Godborns ne sont pas aussi nombreux que ceux d'autres Dieux. Mais en dépit de leur faible nombre, leur importance est suffisamment élevée pour peser sur nombre d’événements humains. Ce sont d'excellents planificateurs, toujours à tirer les ficelles depuis les coulisses pour généralement faire le bien et protéger les leurs. Ce sont des conseillers, des auteurs de discours, des psychiatres ou même des avocats pour les plus loquaces d'entre eux.

Pouvoirs associés

Magie des âmes - Shamanisme
Ordre - Contrôle de soi
Vision du Wyrd - Mystère
Vision du Wyrd - Prophétie
Nuit - Etoiles
Druidisme Runique
Magie des âmes - Soulbinding
Ordre - Savoir
Tai Yi - Nature

Talents associés

Savoir
Volonté
Premiers secours
Technologie
Perception
Rapport
Présence