Image Unavailable

Dieu de la Mort et Gardien de l'Enfer Africain de Guinee avec son épouse Maman Brigitte, Baron Samedi est le second Dieu Loa et le fils d'Olokun et de Oya.

Généralement décrit portant une chemise noire, un manteau argenté et un chapeau noir pour recouvrir son corps osseux, Baron Samedi est le Dieu le plus obscène des Orishas, réputé pour être prompt à la débauche. Il n'est jamais vu sans un cigare ni un verre de rhum. Pour couronner le tout, ses narines sont bouchées avec du coton, à la manière des cadavres Haïtiens, ce qui lui donne un timbre de voix très nasal. La couleur de ses habits est un excellent indicateur de son humeur : blanc ou argenté signifie qu'il est joyeux et joueur, noir signifie qu'il est d'humeur révérencieuse et solennelle (ça arrive de temps à autres) et enfin rouge signifie qu'il est sexuellement excité.

Avec sa femme ils gouvernent Guinee, l'Enfer Africain. Tout du moins officiellement puisque chaque Samedi, Baron et Maman sortent dans la Nouvelle-Orléans pour faire la fête avec les humains, à qui Baron Samedi adore jouer des tours. Verser des drogues inoffensives dans des verres au hasard, placer des MST sur des chaises,…
Il est facile de voir Baron Samedi comme un Dieu malhonnête mais il est tout à fait le contraire, d'où sa réputation obscène. Il ne faut surtout pas lui poser une question dont on est pas prêt à entendre la réponse.

Lorsque les humains meurent, c'est lui qui creuse leurs tombes et attend que Legba leur amène ses nouveaux amis. Il aime particulièrement les âmes des enfants puisqu'il peut jouer avec elles pendant toute l'éternité. Dans Guinee, il existe une zone dédiée aux enfants décédés et aux morts-nés où ils peuvent s'amuser sur des montagnes russes ou des châteaux gonflables (entre autres)…jusqu'au jour de leur réincarnation bien entendu.

Malgré son style de vie plutôt inhabituel, Baron Samedi est un Dieu sympathique qui embrasse totalement les nouvelles ambitions des Orishas, comme ses frères et soeurs Loa. Lorsque des sujets sérieux se présentent à lui, tels que la protection des cadavres humains contre les Nécromanciens, Baron Samedi est une force à absolument éviter. Ce n'est pas pour rien qu'il n'y a pas eu de zombies en Afrique ou en Amérique du Sud depuis longtemps. D'après les rumeurs, Baron Samedi serait en train de travailler à une nouvelle méthode de gestion des âmes, une sorte d'amélioration de la réincarnation.

La progéniture de Baron Samedi est, comme leur père, déterminée à vivre une belle vie, se débrouillant toujours pour faire les pitres et faisant des blagues qui peuvent se révéler dangereuses. Mais à cause de leur lien évident avec Sheol, ils ont du mal à voir où est le problème, ce qui a tendance à la rendre dangereux pour les gens qui gravitent autour d'eux. Ce sont des DJs, des acteurs en cure de désintoxication, des dealers de drogues ou même des marchands d'armes. Fait amusant, un de ses Godborns a essayé de devenir chirurgien. Essayé.

Pouvoirs associés

Magie des âmes - Shamanisme
Chwal - Marionnettiste
Taiyi - Flot
Magie des âmes - Nécromancie
Chwal - Chevaucheur
Vision du Wyrd - Mystère
Vision du Wyrd - Prophètie
Nuit - Lune
Nuit - Voile

Talents associés

Volonté
Rapport
Technologie
Premiers secours
Présence
Furtivité
Savoir