Image Unavailable

Ancien Roi Fomoréen, Balor était le grand-père de Lugh et fut l'architecte de sa propre mort. Doté d'un troisième oeil au pouvoir de destruction massif, il n'était pas très enclin à l'utiliser et le recouvrait de 7 couches de vêtements pour le refroidir.

Balor était envieux de Cian, le père de Lugh et le beau-fil de Balor, pour sa vache magique. Il envoya donc ses fils pour la dérober mais le cambriolage ne se passa pas comme prévu et ses fils tuèrent Cian. Des années plus tard, ils furent coincés par Lugh et furent chargés de mettre la main sur des artefacts. Ils réussirent la quête mais en revinrent mortellement blessés. Lugh saisit l'opportunité d'honorer son voeu de vengeance et les laissa mourir malgré leurs suppliques.

A la nouvelle de la mort de ses fils, Balor, qui à l'époque résistait aux appels de Crom Cruach de le rejoindre pour lutter contre le Tuatha Dé Danann, accepta l'offre du Titan et se mit en marche pour prendre sa revanche contre les Dieux.

Pendant la Seconde Bataile de Mag Tuired, il réussit à tuer Nuada et força Lir à devenir un Titan. Mais malheureusement, il finit décapité par son petit-fils, Lugh.