Image Unavailable

Balder (prononcé Balder), Dieu du Jour Eclatant, est le fils d'Odin et de Frigg, l'époux de l'obscure Déesse Nanna (devenue un titanspawn de Séléné) et le père du Dieu Forseti.

Baldur est un vaillant guerrier, aimé de tous - sauf Loki - sans distinction de genre, race ou Légende. Il est tellement beau, grâcieux et joyeux que personne ne peut être de mauvaise humeur lorsqu'il est dans les parages. Même Hel a le béguin pour lui. Son hall légendaire possède un toit d'or et des murs d'argent et ses portes ne s'ouvrent que ses les intentions de ses visiteurs sont pures et sincères.

Lorsque Baldur commença à rêver de sa mort, Frigg fit le tour de tout ce qui existe sur le Monde et leur fit promettre sous serment de ne pas blesser son fils. Confiants dans l'invincibilité de Baldur, les Dieux s'amusèrent à lui jeter toutes les armes et autres objets qu'ils pouvaient trouver pour les voir rebonddir sur son corps, le laissant ndemne. Loki sentit une opportunité de se faire remarquer et demanda à Frigg s'il elle était bien certaine de ne pas avoir oublié le serment de quoi que ce fut. Elle répondit non-chalament qu'elle avait pensé que le gui était en effet trop petit et inoffensif pour se soucier de lui demander une telle promesse. Loki s'empressa alors de construire une lance de gui et convainquit le Dieu aveugle Hodr de la lancer à Baldur. Le projectile transperça le Dieu qui tomba raide mort.

Angoissés, les Dieux se mirent d'accord que l'un d'entre eux devrait se rendre dans Helheim pour voir s'il existait un moyen de ramener Baldur des griffes de la Déesse de la Mort, Hel. Hermod, un autre des puissants Godborns d'Odin, accepta d'entreprendre ce voyage et, chevaucha l'étalon de son père Sleipnir, il descendit le long de l'Arbre Monde jusqu'à ses sombres et froides racines où se trouve l'antre de Hel. A son arrivée, il trouva son demi-frère, pâle et sinistre, assis à la droite de Hel. Hermod implora l'effrayante Déesse de relâcher Baldur et, après beaucooup de persuasion, elle accepta à la condition que tout ce qui existe dans le Monde pleure de chagrin pour Baldur - afin de prouver, en d'autre mots, que Baldur était aussi adulé qu'Hermod le prétendait. Le Monde entier pleura effectivement de chagrin pour le généreux fils d'Odin, exceptée une seule créature. La géante Pökk - communément admise pour avoir été Loki déguisé - refusa obstinément de faire la dernière action qui assurerait le retour de Baldur. Thor se plaça alors devant elle et frappa le pied de la géante avec Mjöllnir, la faisant ainsi pleurer et autorisant donc le retour de Baldur du monde des morts. Les Aesirs en furent soulagés car la mort de Baldur est destinée à être l'élément déclencheur de Ragnarok. Cet exploit ne fut en revanche réalisable que grâce au sacrifice de la femme de Baldur, Nanna, qui changea le Destin au dernier moment…lui coûtant sa nature.

Malgré ces malheureux évènements, Baldur n'est pas qu'un martyr adulé ou une victime isolée. En tant que Dieu du Soleil, il est un guerrier et un diplomate d'exception, agissant toujours avec style que ce soit dans la bataille ou la diplomatie. Il n'est pas extravaguant, mais il irradie charisme et gentilless. Un Thor ivre a déclaré une fois qu'un bon test pour savoir si une personne est un ennemi des Aesirs est de savoir s'elle apprécie Baldur ou non. Ses dents immaculées, son incroyable physique, sa grâcieuse dextérité et ses yeux sincères rendent très difficile le fait de lui refuser ce qu'il demande. Il peut être persuasif et charmant, fier et intimidant, intelligent et généreux, mais il dévie rarement de son chemin. Chemin généralement aussi prévisible que la lumière du jour.

Grâce à son charisme naturel, Baldur est le meilleur outil diplomatique des Aesirs. Un clin d'oeil à Brigid ou un sourire à Dodola, voilà qui conclut un marché. Baldur use de nature douce et de son charme avec innoncence, souvent manipulé pour le compte d'autres Dieux plus rusés. En effet, sa gentillesse semble écraser tous les plans bien rodés, arrachant tous les voiles de mensonges d'un seul coup de son regard honnête.

Dans les temps modernes, Baldur incarne des rôles qui conviennent à son attitude et la beauté scandinave. Il a été une star de cinéma, un pompier, un expert en énergies alternatives, un vétérinaire, un maitre nageur et un sportif célèbre. sa grandeur et sa bonté ont toujours tendance à faire de lui la meilleure personne aux alentours. Baldur est destiné à ne partager la scène avec personne, ce qui le conduit souvent (ainsi que ses Godborns) dans des rôles sources de jalousie et d'envie.

Baldur ne possède que peu de Godborns malgré qu'il soit furieusement désirable. En effet, il essaie de trouver la femme parfaite qui pourrait lui faire oublier son amour pour Nanna. Il est un des seuls Dieux qui développe des relations longues avec ses partenaires humains. Ses enfants sont des héros à tous les sens du terme, destinés à aider le Monde et les gens autour d'eux grâce à un mélange parfait de force et de gentillesse. Ils sont très doués dans les Geas de protection tout comme leur père: plus d'un titanspawn s'est vu rendu muet après qu'une épée de la taille d'un bus se soit brisée sur la peau douce de la progéniture de Baldur. Toutefois, une telle immunité vient avec une faiblesse équivalente à sa puissance (comme leur père et le gui) et garder cette faiblesse secrète est vital pour leur survie.

Pouvoirs associés

Mythcalling
Beauté Epique
Feu - Vie
Terre - Vie
Taiyi - Flot
Lumière - Brillance
Vission du Wyrd - Prophétie
Terre - Etendue
Sorcellerie Fey - Eté

Talents associés

Athlétisme
Volonté
Rapport
Ressources
Premiers secours
Physique
Présence