Image Unavailable

Fille de Shango et Oshun, Azaka est la Déesse Africaine de la Foudre et la demie-soeur de Damballa.

Le teint sombre et les cheveux crépus, Azaka est toujours d'humeur dansante et considère le ciel comme sa piste de danse. Joyeuse et pleine d'énergie, elle est toujours partante pour illuminer le ciel de ses éclairs.

Bien qu'Azaka ne soit pas née Loa, elle en est une de coeur depuis qu'elle est devenue la disciple d'Anansi. Elle fait donc partie des premières divinités de ce qui a été plus tard appelé la génération Loa et, avec eux, elle faisait tout son possible pour apporter espoir et joie à son peuple réduit en esclavage. Alors que l'Orisha s'étendait en Amérique du Sud, Azaka devint une amie intime de Chasqua, la Déesse Inca de l'Amour et de la Joie, s'unissant à elle dans des danses célestes intenses (et sensuelles).

Comme tous les Dieux Loa, Azaka est proche du Monde et veille de près sur les humains. L'évolution des danses humains la fascine et elle est récemment tombée amoureuse d'une jeune forme de danse : le "Disco". De nos jours, elle danse au son endiablé que lui ont fait découvrir les humains, illuminant le ciel d'éclairs multicolores.

Malgré son humeur joyeuse permanente, la contrarier est une mauvaise chose à faire, à moins d'aimer recevoir un éclair rouge ou vert en pleine poitrine. C'est une danseuse qui déteste être interrompue.

Comme leur mère, ses Godborns diffusent une bonne humeur permanente autour d'eux, toujours prêts à faire la fête et apporter à ceux qu'ils côtoient l'insouciance dont ils ont besoin pour oublier leurs problèmes. Ce sont des barmans, des chorégraphes, des chanteurs d'opéra ou encore des chef d'orchestre.

Pouvoirs associés

Sorcellerie Fey - Eté
Magie des âmes - Shamanisme
Magie des âmes - Contagion Emotionnelle
Vision du Wyrd - Mystère
Feu - Vie
Feu - Invention
Terre - Etendue
Nuit - Etoiles
Taiyi - Flot

Talents associés

Volonté
Technologie
Athlétisme
Premiers secours
Tir
Rapport
Combat