Image Unavailable

Déesse Africaine de l'Air, Ayao est une Orisha de la première génération, fille de Yemoja et mère de Maman Brigitte.

Avec ses courbes sensuelles et ses atours aussi légers que le vent sur lequel elle glisse, Ayao ne doit pas être prise pour une Déesse pacifiste comme ses cousins du Loa. C'est une fière guerrière connue par les humains pour vivre au coeur des tornades et utiliser son arc et ses flèches à tête de serpent - des reliques d'un autre âge - pour créer des remous et des tempêtes. Même si elle n'est pas aussi assoifée de sang que son cousin Shango l'était, elle est toujours partante pour une bonne bagarre.

Durant l'âge d'or des Orishas, Ayao menait les guerres aux côtés d'Aganju, tous deux étant complémentaires. Aganju a le sang chaud et possède une vision stratégique à court terme tandis qu'Ayao préfère réfléchir et analyser la situation afin de maximiser son impact. Leur relation est très proche de celle partagée entre Arès et Athéna.

Maintenant que les ambitions des Orishas ont changé, elle est plus souvent en train de se battre sur la Grande Muraille aux côtés de son beau-père Aganju contre divers titanspawns plutôt que de prendre soin de son peuple. En tant que Déesse ayant une grande affinité avec les tempêtes et les vents, elle est l'ennemie de Shu et ce avant que ce dernier ne devienne un Titan, quand il faisait encore partie du Neter.

Comme leur mère, les enfants d'Ayao ont le sang chaud mais savent le dissimuler. Ils sont le calme avant la tempête, ce sont des guerriers qui ne se sentent accomplis que dans le combat. Attachés à la diversité et l'aventure, les Godborns d'Ayao ne supportent pas l'immobilisme et essaient toujours de changer les choses, pas forcément en bien mais plutôt simplement pour le plaisir. Ce sont des globe-trotters, des gérants d'ONG, des syndicalistes, des mercenaires révolutionnaires ou des soldats volontaires.

Pouvoirs associés

Chwal - Marionnettiste
Magie des âmes - Contagion Emotionnelle
Feu - Discorde
Nuit - Obscurité
Mythcalling
Magie des âmes - Shamanisme
Chwal - Chevaucheur
Lumière - Brillance
Vision du Wyrd - Mystère

Talents associés

Volonté
Perception
Tir
Combat
Présence
Furtivité
Athlétisme