Image Unavailable

Situé près du territoire de Nut et proche de Kosmos et Oceanus, Aunu (Héliopolis en égyptien) est le Royaume Divin du Neter.

Il s'agit d'une ville active traversée d'une rivière d'étoiles dont la lumière varie selon le rythme calme et sans fin de l'Univers. La ville en elle-même est la représentation de Ma'at, la forme d'ordre social dont les Dieux Egyptiens suivent les préceptes. La grand majorité de la population est composée d'âmes dont les vies n'étaient pas suffisamment dignes pour se voir offrir l'accès à Duat et furent dévorées par Ammit avant d'être envoyées à Aunu pour servir les Dieux à jamais. A l'exception de Thot et Geb, les autres Dieux du panthéon vivent dans des barques flottant au-dessus de la ville.

Sans la barque solaire de , il n'y aurait pas de cycle jour/nuit au sein du Royaume et le ciel étoilé couvrirait la voûte céleste en permanence. Grâce à l'amour persistent entre Geb et Nut, Aunu est protégé et entouré des forces de la Titan qui aident Râ et Seth à vaincre Apep et ses troupes toutes les "nuits". Aunu a aussi une frontière avec Hanan Pacha, les Dieux Incas ayant aussi un fort lien avec les étoiles.

Le Nil s'écoule en cercle autour du Royaume Titanique de Nyx, passant par le territoire d'Apep, celui de Nut bien entendu mais aussi celui de Séléné. Alors que Nut est toujours d'accord pour défendre la barque de son père contre Apep, Séléné a une approche plutôt neutre. A chaque sortie de Râ, elle profite que ses congénères Titans soient occupés pour passer entre les Piliers d'Argile avec sa propre barque et fait briller la Lune au-dessus du Royaume Divin. Puisqu'étant une Titan neutre, la présence de Séléné est tolérée, de plus la lumière de la Lune est essentielle pour mesurer le temps qui passe quand Râ et le Soleil sont absents.

Le chemin que suit Râ est invariablement le même: passer entre les Piliers d'Or au crépuscule et les Piliers d'Argile à l'aube. A l'exception de celles de Seth et Séléné, toute autre barque tentant de traverser les piliers serait immédiatement déviée par le courant du fleuve étoilé.

Le plus gros bâtiment de la ville est le siège de l'Assemblée Solaire, présidée par Horus et où l'intégralité du Neter se réunit. Là sont discutés les problèmes les plus récents que le panthéon a à gérer et les intrigues de la Géopolitique Divine en cours.

Avant la Seconde Titanomachie, Aunu était le seul endroit où les âmes égyptiennes se rendaient. Les humains récemment décédés devaient trouver leur chemin à travers les désolations du Royaume Titanique de la Mort vers Aunu où ils devenaient un Akh - un esprit béni. Le Livre des Morts fut conçu pour fournir aux esprits des morts une série de rituels leur permettant de franchir une succession de portes gardées par de dangereux titanspawns de la Mort, des insectes géants, des murs de flammes ou des fosses remplies de lames aiguisées. Après l'intronisation d'Osiris en tant que Seigneur des Enfers, Duat fut créé et le jugement impliquant Ammit instauré, laissant les anciennes portes abandonnées - héritage d'une époque révolue - et leurs gardiens sans but, errant dans les plaines vides alentours.