Image Unavailable
Art par trejoeeee

Créateur du Neter, Atoum Rê - ou - est aussi son Dieu du Soleil. Epoux de personne, les légendes humaines racontent que tous ses enfants proviennent de son union avec son ombre. Ses premiers enfants furent Shu, qui devint un Titan de l'Air, et Tefnut qui fut tuée par Ouranos pendant la Première Titanomachie.

Avec sa tête de faucon, ses cheveux noirs et sa peau brune, de nos jours Râ est un Dieu distant. Mais dans les temps anciens, il était considéré comme le Dieu le plus puissant du Neter et avait mené ses compagnons à la victoire plus d'une fois, durant la Seconde Titanomachie, les Guerres Civiles et d'innombrables autres batailles pour repousser l'influence des Titans sur le Monde. Râ était un leader respecté et digne de confiance parmi tous les panthéons, en particulier le Deva où il entretient une longue amitié avec Indra.

Mais plus le temps passait, plus Râ se sentait - légitimement - tout-puissant. Arrogant et piégé dans sa propre lumière, l'écrasant pouvoir de Râ entrainait le Neter sur une pente glissante où le concept même de Ma'at aurait été compromis. Voyant ce jour tant redouté se rapprocher, aucun Dieu du Neter n'osait agir, de peur de la réaction de Râ. Ce fut à ce moment qu'Isis décida d'agir et de tromper leur leader, pour son bien.

La Déesse de la Magie fabriqua un serpent à partir d'un peu de terre et d'un échantillon de la salive de Râ puis envoya le reptile l'empoisonner. Mourant et incapable de trouver un antidote, Râ fit appeler Isis qui lui demanda son véritable nom afin de le soigner. Dans la culture de l'Ancienne Egypte, le véritable pouvoir d'une personne réside dans son nom complet. Ce faisant, Râ dut se montrer vulnérable face à la personne qui venait le soigner. Pas de son empoisonnement, mais de lui-même. Ce jour-là, Râ apprit l'humilité et depuis ce moment il devint "seulement" aussi puissant que les autres Dieux et commença à se retirer de la Géopolitique Divine. Il serait devenu plus sage avec son grand âge, mais la plupart des Dieux le pensent devenu aigri avec le temps qui passe. Mais qui peut le blâmer après la perte de eux enfants par la main des Titans, d'innombrables batailles et une chute de son propre piédestal d'orgueil ?

Sa seule responsabilité maintenant est de traverser l'Overworld pour combattre Apep chaque jour avec l'aide de Seth. Cette tâche et sa constante rivalité avec Amaterasu le gardent visiblement suffisamment occupé. Quant à la gestion du Neter, elle fut confiée à Horus après un concours avec Seth. Accessoirement, ce fut ce concours qui donna naissance à Thot.

Ses Godborns sont peu nombreux de par le Monde, mais comme leur père ils désirent faire le bien quelque soit le prix à payer. Ce type de comportement les entraine souvent dans des situations impossibles et peut parfois être mal interprété comme de la naïeveté. Mais leur réaction envers ceux qui seraient tentés de les prendre pour des idiots les dissuade habituellement de recommencer. Ils sont généralement concentrés dans des domaines ambigus, tels que généraux d'état-majors, ingénieurs en énergie ou armement ou encore généticiens spécialisés dans les virus.

Pouvoirs associés

Ordre - Contrôle de soi
Lumière - Brillance
Tai Yi - Nature
Heku
Présence Epique
Mythcalling
Lumière - Soleil
Vision du Wyrd - Prophétie
Beauté Epique

Talents associés

Présence
Volonté
Ressources
Savoir
Physique
Athlétisme
Rapport