Image Unavailable

Atlas est un des principaux Titans de Kosmos, un ennemi des Dieux et l'Avatar de l'Ordre comme Gravité. Il ne fut pas enfermé au Tartare comme ses congénères. A la place, lorsque les Dieux remportèrent la Seconde Titanomachie, Atlas fut érigé en symbole de la victoire des Dieux, en particulier celle de Zeus. Il fut condamné à porter le Royaume Divin de l'Olympe, surplombant l'Overworld, afin de rappeler à tous qui en sont les véritables maitres.

Atlas est le neveu de Kronus et le cousin de Zeus. En tant que Dieu, il suivit son oncle et partageait son désir d'ordre et de contrôle. Lorsque Kronus révéla sa véritable nature, Atlas ne put résister à la force qui l’entraînait vers son oncle et il devint un Avatar de Kosmos, se joignant à la guerre du côté des Titans durant la Seconde Titanomachie. Ses pouvoirs gravitationnels était si impressionnants qu'il manqua presque de déchirer l'Overworld en créant un trou noir pour vaincre Zeus. Cette bataille entre cousins secoua la fabrique même de la réalité. Pendant ce temps, Héra enleva les Hespérides, les filles d'Atlas, pour les prendre en otage, forçant le Titan à baisser les armes.

Plutôt que de l'enfermer au Tartare, Zeus exigea un châtiment spécial pour cet adversaire qui l'avait presque vaincu. Il lui plaça donc un Royaume Divin entier sur les épaules - au sens littéral du terme - et lia sa Légende à celle de l'Olympe lui-même. Ainsi, la puissance d'Atlas nourrit l'Olympe et si l'Avatar de la Gravité décidait de lâcher prise, il finirait écrasé et absorbé par la terre même qu'il soulevait.

Atlas eut l'opportunité de quitter sa pénitence lorsque Héraclès eut besoin de lui pour accomplir un de ses Douze Travaux. Bien qu'il manqua de peu de réussir à piéger le demi-Dieu à sa place, il fut tout de même doublé encore une fois. Mais Atlas a la mémoire longue…
Du fait de sa condition particulière, Atlas n'est pas aussi puissant qu'il était autrefois, à la fois politiquement et personnellement. Loin du Trône de la Causalité, diriger ses titanspawns lui pose problème et ces derniers sont souvent utilisés comme main-d'oeuvre par les autres Titans. Mais son second, Viśwákarma, a récemment été libéré du Tartare et a commencé un grand projet: unifier ses forces et secourir l'Avatar. S'il réussissait, nul doute que le Monde sentirait le poids d'un ressentiment plusieurs fois millénaires sur ses épaules…