Image Unavailable

Atlas est un des principaux Titans de Kosmos, un ennemi des Dieux et l'Avatar de l'Ordre comme Gravité. Il ne fut pas enfermé au Tartare comme ses congénères. A la place, lorsque les Dieux remportèrent la Seconde Titanomachie, Atlas fut érigé en symbole de la victoire des Dieux, en particulier celle de Zeus. Il fut condamné à porter le Royaume Divin de l'Olympe, surplombant l'Overworld, afin de rappeler à tous qui en sont les véritables maitres.

Atlas est le neveu de Kronus et le cousin de Zeus. En tant que Dieu, il suivit son oncle et partageait son désir d'ordre et de contrôle. Lorsque Kronus révéla sa véritable nature, Atlas ne put résister à la force qui l’entraînait vers son oncle et il devint un Avatar de Kosmos, se joignant à la guerre du côté des Titans durant la Seconde Titanomachie. Ses pouvoirs gravitationnels était si impressionnants qu'il manqua presque de déchirer l'Overworld en créant un trou noir pour vaincre Zeus. Cette bataille entre cousins secoua la fabrique même de la réalité. Pendant ce temps, Héra enleva les Hespérides, les filles d'Atlas, pour les prendre en otage, forçant le Titan à baisser les armes.

Plutôt que de l'enfermer au Tartare, Zeus exigea un châtiment spécial pour cet adversaire qui l'avait presque vaincu. Il lui plaça donc un Royaume Divin entier sur les épaules - au sens littéral du terme - et lia sa Légende à celle de l'Olympe lui-même. Ainsi, la puissance d'Atlas nourrit l'Olympe et si l'Avatar de la Gravité décidait de lâcher prise, il finirait écrasé et absorbé par la terre même qu'il soulevait.