Image Unavailable
Art par GENZOMAN

Après avoir vaincu son père Kronus pendant la Seconde Titanomachie, Zeus reçut une prophétie selon laquelle il serait à son tour vaincu par son propre enfant. Cette prophétie, qui le hante toujours à ce jour, l'incita une fois, pris de panique, à avaler tout entière son amante Métis - la Déesse de la Sagesse, inquiet qu'elle soit enceinte. Cela n'eut pas que des conséquences heureuses puisque, quelques jours plus tard, il commença à souffrir de violents maux de tête. Si violents en fait, qu'il fut obligé de demander à Hephaïstos de lui ouvrir le crâne en deux pour se débarrasser de la douleur. Et du front de Zeus sortit, pleinement formée, Athéna. La reconnaissant comme sa propre fille, Zeus lui offrit immédiatement son propre bouclier, l'Aegis, qui n'a jamais quitté la Déesse depuis.

Sage, compétente, résolue, Athéna est étonnamment similaire à Zeus lui-même, à l'exception qu'elle ne partage aucun de ses vices sauf peut-être l'orgueil. Être excellente dans tant de domaines à tendance à rendre une personne compétitive et si un quelconque Dieu - ou, que les Cieux l'en préservent, un humain - parvient à la surpasser, la contemplation de colère jalouse n'apporte que terreur et effroi. Cette arrogante compétitivité est gravée au coeur de son être et est ce qui lui a permis de réussir tant d'entreprises. Patronne de l'excellence sous toutes ses formes, elle le guide des héros, la conseillère des rois et l'inspiration des poètes. elle partage le titre de Général des armées du Theoi avec son frère Ares. Avec son oeil porté sur le long terme et le sien porté sur la prochaine bataille, ils forment un duo complémentaires, une affinité même, qu'il est difficile aux autres Dieux de saisir. Ares est très fier et protecteur envers sa petite soeur et son manque total d'ambition assure qu'aucun conflit ne se mettra jamais entre eux.

Ses Godborns sont pareillement compétitifs et talentueux en plus d'être d'excellents orateurs. Ils sont politiciens, athlètes, auteurs ou même assassins voire contrebandiers: du moment qu'une chose nécessite un extraordinaire talent, un Godborn d'Athéna essaiera toujours d'être le meilleur.

Pouvoirs associés

Mythcalling
Heku
Présence Epique
Druidisme Runique
Magie des âmes - Shamanisme
Feu - Conflit
Force Epique
Résistance Epique
Feu - Invention

Talents associés

Volonté
Perception
Présence
Tir
Combat
Premiers secours
Physique