Image Unavailable
Les côtes d'Asgard

Après la Seconde Titanomachie, Odin bâtit un nouveau foyer pour son Panthéon entre Muspelheim et Terra. Cité imposante et encerclée de hautes murailles et de champs verdoyants, Asgard ressemble à ce qu'un viking considérerait comme le paradis. La bière y est bonne, la viande y est encore meilleure et le temps est clément. De doux vents frais soufflent calmement à travers toout le Royaume, s'engoufrant dans les magnifiques fjords, créant de magnifiques lacs de glace et faisant vibrer les plages de galets noirs sur la musique du temps.

Asgard est à la fois le nom du Royaume Divin et celui de son unique ville. Au centre du Royaume, entourés par la Plaine d'Idavoll, les Aesirs se dressent fièrement, protégeant les halls des Dieux et le Valhalla jusqu'à l'inévitable jour de Ragnarok.

Emplacements

Asgard lui-même est de proportion épique, mais sa principale ville ressemble à une grande ville médiévale active du nord de l'Europe. Au-delà des murs de la cité s'étend la Plaine d'Idavoll, qui l'entoure de toutes parts. Tous les bâtiments sont enchantés pour résister au feu (en préparation de l'attaque finale de Surtr) et la cité est très remarquablement vivante avec ses marchés, ses forgerons, ses guerriers vikings ivres et ses commerçants mythborns. En effet, au sein d'Asgard habite non seulement la majorité des Aesirs (à l'exception notable de Freyr), mais aussi pléthor de Dieux mineurs, demi-dieux, mythborns et autres créatures surnaturelles, en particulier les Âmes des fiers guerriers du Valhalla.

Au centre de la ville trône Gladsheim, le Hall des Dieux. Cet imposant bâtiment pourrait contenir le plus grand stade ou centre commercial du Monde. On y trouve des couloirs, des cusines, des chambres et tout ce qu'il faut aux Dieux pour passer du bon temps. Ceux qui entrent dans Gladsheim depuis Asgard le font en passant sous une immense et massive porte de chêne qui mène au hall principal. Une fois dans le grand hall, les visiteurs apercevront deux portes - celle qu'ils viennent de franchir et une autre qui ne laisse aucune trace au-dehors. Cett seconde porte mène au Valhalla, Foyer du Vaincu, qui ne peut être visité que par les Dieux et les âmes des guerriers morts au combat. Plusieurs Godborns, curieux de rejoindre la célébration éternelle du Valhalla, ont trouvé une mort atroce à cause des puissantes runes défensives mises en place par Odin.

Le grand hall de Gladsheim est là où les Aesirs se rassemblent pour leur affaires gournementales et sociales. C'est aussi là que hommes Aesirs s'engagent dans des activités viriles comme boire, manger, boire, combattre, boire, raconter des histoires et bien sûr, boire encore. La table y est préparée pour nourrir un millier de personnes et la nourriture qui y est disposée ne se perd jamais, permettant aux Aesirs et leurs invités de se remplir la panse quand ils le souhaitent.

A une extrêmité du grand hall sont arrangées d'immenses chaises de bois près d'un foyer (béni par Xiuhtecuhtli). La plus large est réservée à Odin, mais il y en a suffisamment pour tous les Aesirs et leurs invités - quelqu'en soit le nombre. C'est là que les Aesirs prennent leurs décisions les plus cruciales.

Le Mur de Montagnes Runiques

Asgard (le Royaume Divin) est protégé de tous côtés par de grandes structures rocheuses ressemblant aux chaines de montagnes scandinaves. Leurs crevasses dessinent de puissantes runes intriquées, rayonnant le calme, la protection et la résistance contre les montre extérieurs. Elles sont en effet la première ligne de défense contre les forces des Titans. Ces montagnes ont d'ailleurs été érigées par Ouréa lui-même, qui espérait que cette faveur lui vaudrait la main de Freya. Les Aesirs parièrent que le défi ne pourrait pas être accompli dans un délai de six mois. Quand il devint évident que l'Avatar allait terminer sa tâche dans les temps (et donc trasnformer une Déesse en Titan), les Aesirs envoyèrent Loki sous la forme d'une jument pour tempter l'engeance la plus puissante d'Ouréa, un étalon de pierre qui l'assistait, et l'attirer loin de son travail. Sans son cheval, l'Avatar échoua son défi. Après avoir découvert la traitrise des DIeux, cependant, Ouréa jura de se venger et bâtit la Forteresse de Coflagration pour Surtr à partir des matériaux les plus durs. Le Mur de Montagnes Runiques est en outre un passage direct vers la Grande Muraille.

Le Bifröst, le Pont Arc-en-Ciel

Tous les Royaumes Divins peuvent être atteint par un Axis Mundi. Pour les Aesirs, il s'agit d'Yggdrassil, le plus ancien des Arbres Monde. Toutefois, le Bifröst utilisé par Heimdall est unique: il permet de rejoindre directement tous les Royaumes Divins et les Outres-Mondes. La raison derrière cette particularité extraordinaire reste inconnue à ce jour, sauf peut-être pour Odin et Heimdall. Le Pont Arc-en-Ciel est destiné à être pris et détruit par Surtr et ses armées pendant Ragnarok.

Le Puit d'Urd

A l'intérieur d'Yggdrassil se trouve un puit profond. Ses eaux accordent connaissance et sagesse, mais pas gratuitement…et pour une plante, Yggdrassil est dur en affaires. Odin dû sacrifier son oeil pour être autorisé à boire l'eau du Puit tous les jours. D'autres créatures cherchent aussi à acquérir la sagesse accordée par le Puit et certains disent que ses eaux sont non seulement addictives mais ont un étrange effet sur les esprits faibles.

Valaskjálf, le Hall d'Odin

Le grand hall ddu Père de Toute Chose se dresse fièrement, ses murs argentés brillant de puissantes runes conçus pour augmenter sagesse et Vision du Wyrd. La possession la plus chère à Odin (avec sa lance Gungnir) est son trône de granite, Hlidskjalf. Les runes gravées dessus disent: "C'est ici que tout devient clair pour l'éternité" et s'asseoir sur cet artefact accorde une Perception Epique et une Vision du Wyrd encore plus grandes. Personne n'est d'ailleurs autorisé à s'asseoir sur le trône, sauf Odin. Pas même Ullr n'y est autorisé alors qu'il remplace Odin à la tête des Aesirs lorsque ce dernier s'en va vaquer à ses mystérieuses affaires.

La Plaine d'Idavoll

Autour de la cité d'Asgard s'étend la vaste plaine d'Idavoll sur près de deux mille kilomètres. Champ de bataille prophétique de Ragnarok, la plaine est le lieu d'entrainement des morts choisis par Odin. Des milliers et des milliers d'âmes s'entrainent au combat, aux tactiques militaires et gagnent en savoir, se préparant pleinement pour la bataille durant la journée et rejoignant la célébration éternelle des halls du Valhalla à la nuit tombée.