Image Unavailable

Ao Run était autrefois le Dragon Wende Zirnitra, ou Zir, un dragon slave noir, maître en sorcellerie. Expert dans les utilisations de Légende les plus subtiles, Zir a survécu pendant longtemps sur le territoire du Tuatha et des Aesirs.

Ao Run hait les Titans, les voyant comme des échecs, piégés dans leur propre pouvoir. Il méprise aussi les Dieux de par leur soif de grandeur qui a mené son espèce proche de l'extinction. Après un essai infructueux de le mettre à bas de la part de Godborns avides de gloire, Zirnitra n'eut pas d'autre choix que de quitter ses terres sacrées et de rejoindre la Mer de Jade. Là-bas, ses pouvoirs immenses et son savoir lui valurent d'établir sa réputation rapidement et de gagner en influence. Ce fut lui qui améliora les protection de la Mer de Jade au niveau actuel et cet exploit lui permit d'obtenir sa place parmi les Rois Dragons en tant qu'Ao Run. Sa cour est l'une des écoles les plus avancées dans l'étude de la Légende. Les Godborns et Titanspawns sont les bienvenus mais le tarif pour participer à ne serait-ce qu'une seule journée est environ dix mille fois supérieur à ce qu'un mythborn paierait…

Ao Run est un maitre dans nombre d'arcanes comprenant (non exhaustivement) l'Astromancie, le Shamanisme, les Runes, l'Augure et l'Enech. Sa puissance brute est sans doute un peu faible compte tenu de sa position, mais sa maitrise des Disciplines Légendaires compense très largement ce petit défaut.