Image Unavailable
Art par GENZOMAN

Dieu Egyptien de la Mort et Juge des Enfers, Anubis est le fils d'Osiris et Isis ainsi que le frère d'Horus.

Avec sa tête de chacal, sa peau noire et son apparence morbide, il est le psychopompe du Neter et siège avec sa balance dans la Chambre des Deux Vérités aux côtés de son père Osiris, Thot, Horus et Ammit. Ensemble ils jugent la valeur des âmes qui se présentent à eux pour décider si elles sont dignes d'entrer dans Duat, l'Enfer égyptien. Si l'âme en question s'avère indigne, elle est immédiatement dévorée par Ammit et se voit donc refusé un quelconque espoir d'existence paisible dans la mort au-delà d'une servitude complète envers les Dieux.

Malgré son apparence morbide qui peut en effrayer plus d'un, Anubis n'est ni violent ni cruel, il est au contraire plutôt taciturne. Il est le protecteur des embaumeurs et le guide des âmes. Anubis a obtenu son titre de Dieu de la Mort lorsqu'il il a aidé sa mère à rassembler les morceaux d'Osiris et le ramener à la vie.

Plus récemment, Anubis s'est placé au milieu de la scène géopolitique: en tant que divinité égyptienne adepte de la Loi et de l'Ordre et constatant la situation de Tech Duinn, il décida d'annexer l'Enfer Celte afin de stabiliser la zone lorsque le Tuatha Dé Danann était temporairement dans l'incapacité de s'y rendre et de le gouverner. Toujours occupé à gouverner Tech Duinn à l'heure actuelle, Anubis a délégué ses principales responsabilités envers le Neter à ses Godborns les plus dignes de confiance.

Comme lui, ses Godborns sont discrets mais actifs. Ils placent les valeurs de la Loi en haute estime et savent respecter leur place dans la société. Ce sont des psychologues spécialistes du deuil ou du cancer, des romanciers ou des philosophes.

Pouvoirs associés

Magie des âmes - Soulbinding
Ordre - Contrôle
Hématurgie - Yahuar
Hématurgie - Itztli
Magie des âmes - Shamanisme
Mort - Destruction
Chwal - Marionnettiste
Ordre - Contrôle de soi
Nuit - Terreur

Talents associés

Présence
Volonté
Combat
Perception
Physique
Tir
Technologie