Image Unavailable

Caractéristiques Principales

Amaunet, Royaume Titanique de l'Air et du Ciel, est un lieu compliqué à décrire avec les standards humains, en particulier à cause de sa verticalité. Plutôt que de s'étendre sur une surface, le Royaume est divisé en quatre couches majeures, chacune ayant sa propre géographie et Légende.

Tout en bas se trouve la Strate des Orages, foyer du Raiju et d'Huracàn. Cette strate est accessible depuis beaucoup d'endroits sur le Monde (y compris le Triangle des Bermudes) et notamment depuis Océanus. Il y règne une tempête permanente aux vents violents et dont les éclairs suffisent à tuer tout intrus. C'est ici que naissent les titanspawns de l'Air les plus agressifs. Ce sont leurs rivalités et leurs confrontations incessantes qui créent cet ouragan permanent, constituant en même temps une défense efficace contre les étrangers. Il existe des passages vers les autres Strates, les Yeux des Tempêtes, permettant un voyage presque sûr. Mais ces Yeux sont à la fois gardés et dissimulés par les Avatars qui les contrôlent. Les marchands y sont d'ailleurs les bienvenus…s'ils s'acquittent d'une taxe exorbitante auprès des gardiens des Yeux.

La seconde strate, celle des Nuages, est la plus hospitalière et habitable d'Amaunet. Des villes entières y flottent sur de solides nuages, dérivant lentement grâce aux vents calmes. Cette strate ressemble à un archipel, où chaque cité-état dérive aussi rapidement que sa taille le permet. Ces cités-états sont indépendantes bien qu'affiliées d'une manière ou une autre à un des principaux Avatars d'Amaunet. Entre les îles nuages, de massifs vaisseaux commercent ou pillent les cités selon leur allégeance. Il existe environ une centaine de cités-état dans la strate des Nuages. Mais la plus imposante est celle des Coatls, dirigée par Tatzintlicoatl, un vieux Titanspawn aztèque du Vent allié avec Ouranos. Il n'existe qu'un seul Oeil dans la Strate des Nuages donnant libre-passage aux strates supérieures et il n'est pas gardé car y pénétrer sans être déchiqueté s'avère être un formidable défi même pour les Dieux les plus résistants.

La troisième Strate, celui des Vents, est sans doute la plus vide de toutes. De vastes courants d'air aux vitesses dignes d'un ouragan composent cette strate, tels des milliers de jet-stream mais plus larges, plus rapides et composés eux-mêmes d'autre vents plus petits. Chacun mesure plusieurs kilomètres de large et suit son propre chemin, sans fin mais se mélangeant à d'autres courants ou au contraire se divisant en de multiples autres courants tels une série d'autoroutes de vent. Tous ensemble, ces courants d'air rapides sont un véritable noeud Gordien de passages mille fois plus complexe que le plus monstrueux des échangeurs dans les grandes métropoles humaines. La Strate des Vents est souvent utilisée comme un moyen de transport vers beaucoup d'autres Royaumes, y compris Aether (par le Kamsin, un ouragan gigantesque entourant Akhetaten, la forteresse d'Aten), Muspelheim (par le Sirocco) ou Océanus (par le Sumatra). La Strate des Vents est habités par un grand nombre de puissants Titanspawns affiliés au Vent, regroupés en Maisons de leur point cardinal (par exemple, Boreas, Mictlanpachecatl et Ya-o-gah sont responsables des vents du Nord et sont donc affiliés à la Maison du Nord). Les Maisons résident dans des bâtiments transparents faits d'air solide, flottant à chaque point cardinal. Chaque Maison possède un Oeil qui permet le libre-passage vers la dernière strate mais n'autorise personne à le traverser sans une raison particulièrement valable (telle qu'une invitation de la part d'un Avatar). Les quatre Maisons envoient chacune des représentants pour former le Synode des Treize Vents, dirigé par Pazuzu, un vieux démon de l'air.

La quatrième et dernière Strate, Paza, est là ou toute forme d'air est calme, immobile, figé. Tellement figé en fait que l'existence de la Strate des Vents en-dessous et de Nyx au-dessus ne suffisent pas à faire trésaillir l'air qui occupe cette Strate. L'immobilité est telle qu'il est possible de marcher sur l'air - tant qu'on est capable de distinguer les endroits où l'on peut s'y exercer sans risque. Mais cela signifie que respirer y est presque impossible, l'air ne pouvant être déplacé pour accommoder la constitution fébrile des êtres inférieurs. C'est ici que Shu a son foyer, loin au-dessus du reste d'Amaunet et proche d'autres Royaumes tels que Nyx, un lieu de ténèbres et de néant. C'est aussi là qu'Ouranos réside, bien que le calme Avatar ne quitte jamais son palais, laissant à sa cour le soin de régler ses affaires. Ouranos n'a pas de forces armées à proprement parler…si l'on excepte les milliers d'individus piégés dans l'aura de calme absolu de son palais. Le pouvoir gigantesque de l'ancien leader des Titans est si concentré autour de ses pénates qu'aucun être n'a encore trouvé le moyen d'y entrer sans succomber à son influence et devenir un de ses dévoués serviteurs.

Politique Interne et Culture

Quelque soit la Strate, l'idée dominante de ce Royaume Titanique est la même: la liberté individuelle. La liberté de rester immobile, celle d'écraser quiconque, celle d'unir ou de diviser. On pourrait facilement mal interpréter cette liberté et la qualifier de chaotique. C'est tout le contraire. La liberté telle que conçue par un titanspawn de l'Air est en fait un concept plutôt statique et organisé, gouverné par nombre de règles dont la plus fondamentale est "le pouvoir fait loi". Le Ciel est imprévisible est ses titanspawns sont les plus indépendants et instables de leur espèce. Cela les incite constamment à se concurrencer les uns les autres pour le pouvoir et l'influence, une rivalité qui est en réalité organisée et encouragée par les Avatars, à l'insu - ou non - des titanspawns.

Liens et Relations

Amaunet est l'un des Royaumes Titaniques les plus perméables et possède nombre d'accès. En tant qu'intersection, on peut voyager de n'importe quel Royaume et atteindre un lieu dans Amaunet. Mais la difficulté pour atteindre les strates les plus hautes croît de façon exponentielle et la plupart de ceux désirant faire des affaires avec les cités-états de la Strate des Nuages empruntent habituellement les Yeux de la Strate des Tempêtes plutôt que de tenter de l'atteindre directement.
Les Titanspawns d'Amaunet ont généralement l'esprit ouvert mais sont imprévisibles. Les Avatars de l'Air ont de bonnes relations avec beaucoup de Titans et même certains Dieux, encourageant les échanges commerciaux.
Amaunet est l'une des Royaumes les plus riches, grâce aux échanges provenant de tous les coins de l'Overworld. L'éclair solide ou le tonnerre rigide sont probablement les biens les plus chers et Amaunet est relativement prospère grâce à eux.

Présence Divine

Les avant-postes des Dieux ont été établis principalement dans les Strates des Nuages et des Vents, étant les lieux les plus prévisibles et habitables d'Amaunet. Ouranos étant un Avatar plutôt passif, il a laissé les Dieux conquérir la plupart de ces strates, faisant du commerce ou pillant les villes de la Strate des Nuages et utilisant les courants d'air pour voyager au gré du vent. Toutefois, après la libération du sauvage Huracan, son attaque a été dévastatrice. L'Avatar a envoyé toutes ses forces les plus meurtrières purifier toute personne vaguement associée aux Dieux. Ce fut seulement grâce à la tempérance d'Ouranos que la Strate des Nuages est restée une zone relativement pacifique, certaines cités affiliées à l'Avatar du Ciel Paisible n'étant pas hostiles envers les Dieux (en particulier l'Ayllus) et autorisant les échanges aux marchands et les explorations aux voyageurs.

Avatars Principaux

Titanspawns Notables