Image Unavailable

Histoire

L'Amatsukami est le panthéon japonais. Fiers du Japon et proches de leurs terres, les Dieux Japonais sont assez protecteurs envers le Monde. En effet, la plupart d'entre eux étaient autrefois de puissants mythborns, connus par les humains sous le nom de Kamis, et ont été imprégnés d'ichor plus tard dans leur vie. En conséquence, bien que techniquement vieux, leur puissance brute en tant que Dieux reste limitée.

La plupart du panthéon est né d'Izanagi. Il y a bien longtemps, lui est sa femme Izanami forgèrent un Naginata orné de joyaux, appelé Ame-no-nuboko ("La Sainte Lance aux Gemmes"). Les deux divinités se rendirent ensuite au passage entre le Ciel et la Terre, l'Axis Mundi du Royaume Divin Japonais: Amenoukihashi ("Le Pont Flottant Divin") et créèrent le Japon grâce à leur relique.

Les divinités accédèrent aux Cieux et fondèrent leur foyer dans ce Royaume Divin, les Plaines Célestes (Takamagahara), surplombant l'île qu'ils venaient de créer. Un jour, ils finirent par tomber amoureux et désirèrent de s'accoupler. Ils construisirent alors un pilier nommé Amenomihashira autour duquel ils bâtirent un palais, Yashirodono ("Le Hall de 8 bras carrés").
Izanagi et Izanami se placèrent autour du pilier dans des directions opposées et, lorsqu'ils se rejoignirent de l'autre côté Izanami parla la première. Izanagi ne trouva pas cette réaction très appropriée mais isl s'accouplèrent tout de même. Ils eurent deux enfants, Hiruko ("enfant sangsue") et Awashima ("île pâle"). Mais, à la grande horreur des parents, les deux enfants n'étaient que de laids et faibles titanspawns. Les parents les envoyèrent directement au Tartare afin de préserver leur honneur, puis s'en allèrent quérir les conseils d'autres Dieux pour savoir quelle faute ils avaient commise. Les maîtres de la Vision du Wyrd (Odin particulièrement) furent estomaqué par la réponse : l'absence de manières d'Izanami était la cause de la naissance de leur progéniture râtée, car une telle cérémonie aurait dû être initiée par Izanagi. Izanagi et Izanami revinrent autour de leur pilier et, cette fois-ci, Izanagi parla le premier. Mais, en dépit de leur respect des coutumes, le Destin en avais décidé autrement. Izanami mourut en donnant naissance à Kagutsuchi ("Incarnation du feu"). Fou de colère, Izanagi découpa son fils en morceaux et le jeta dans les profondeur du plus haut volcan de Muspelheim… Mais Kagutsuchi survécut en devenant pleinement un Avatar du Feu.

Izanagi se lamenta de la mort d'Izanami et entreprit un voyage vers Yomi, les ténébreux Enfers japonais. Il finit par y trouver un sombre palais, demeure de l'Âme de feue sa femme. Alors qu'Izanami dormait, il prit le peigne qui maintenait ses cheveux et l'alluma pour en faire une torche. Sous l'éclat soudain de lumière, il vit la forme horrible d'Izanami autrefois si belle et grâcieuse, courtoisie de l'être malefique qu'est Mikaboshi. La chaire de son corps ravagé était en décomposition et parcourue de vers et autres créatures. Les servants d'Izanami et Mikaboshi attaquèrent le Dieu, finissant par le blesser. Izanagi s'enfuit en passant violemment par l'entrée des Enfers avant de rapidement pousser un rocher pour bloquer le passage vers Yomi. Izanami cria depuis l'arrière de cette barricade de fortune et déclara à Izanagi que s'il daignait la laisser, elle détruirait les vies de 1000 personnes par jour. Il répondit furieusement qu'il en donnerait la vie à 1500.

Dégoulinant d'ichor, Izanagi alla se purifier des sombres énergies de Yomi en utilisant un puissant rituel de Misogi ("méditation de purification corporelle") dans les eaux purificatrices des sources du fleuve Styx. Il se déshabilla et retira les ornements recouvrant son corps: dû au désir de la puissante nymphe Styx de se lier à lui, chaque objet qu'il retirait et chaque partie de son corps qu'il lavait, formait une nouvelle divinité à partir de son ichor. Les plus importantes furent créées lorsqu'il lava son visage: Amaterasu (incarnation du Soleil) de son oeil gauche, Tsuki-Yomi (incarnation de la Lune) de son oeil droit et Susano-o (incarnation des Tempêtes) de son nez. Mais lever le sort de la Mort et engendrer une si puissante progéniture transforma Styx en un Avatar de la Mort en tant que Voyage et changea la personnalité d'Izanagi à jamais.

Autrefois un Dieu noble et puissant, Izanagi tomba dans une rancoeur et une angoisse que personne ne pouvait dissiper. Il divisa le Monde entre ses enfants, Amaterasu héritant de la direction du Panthéon, Tsuki-Yomi prenant le contrôle de la Nuit et de la Lune et Susano-o héritant des mers et des côtes. Plus tard, Amaterasu déclara son petit-fils, le Godborn Ninigi comme le dirigeant du monde terrestre, mais les Kamis habitant le Japon à cette époque n'étaient pas prêt à céder leurs terres volontairement. Une guerre éclata mais les Kamis n'étaient pas de taille face aux Dieux, qui finirent par installer la famille impériale et établirent leur domination sur les terres du soleil levant.

L'Amatsukami est composé de fiers traditionalistes. Ils ont leur propre méthode de gestion du Monde et sont rarement adeptes de l'action directe. Ils insistent sur l'image globale, utilisant l'effet papillon pour maintenir harmonie, beauté et un constant changement sur le Monde. Tout est entremêlé aux yeux du Destin et ainsi, toutes les conséquences doivent être prises en compte avant d'entreprendre quoi que ce soit. Au lieu d'utiliser la Vision du Wyrd (comme les Aesirs) et ses dangereux Liens du Destin, l'Amatsukami sont des experts de l'Augure, en grande partie grâce à leur ancienne forme de Kamis. Certains panthéons se jouent souvent de l'Amatsukami, disant qu'ils sont plus des mythborns glorifiés que de véritables Dieux. Bien qu'en partie vrai, personne ne peut nier que, malgré leur manque de puissance brute, leur sagesse et leurs méthodes ont apporté beaucoup à la cause des Dieux. Bien qu'ils puissent sembler quelques fois bien trop attachés au decorum, au manières et aux rituels, leur capacité à combiner vision globale avec une attention particulière pour le Monde ainsi que leurs liens forts avec les mythborns, les rend relativement influents.

Plus récemment, l'Amatsukami a usé de l'influence culturelle du Japon pour s'étendre vers d'autres pays. Leurs Godborns ne sont plus exclusivement japonais et leur impacte est croissant.

Lieux

Membres de l'Amatsukami

Première Génération (~ 2000 av. J-C à ~ 1500 av. J-C)

Seconde Génération (~ 1500 av. J-C au 3ème siècle ap. J-C)

Troisième Génération (3ème siècle ap. J-C - Aujourd'hui)

  • Ame no Uzume : Déesse de l'Aube, des Rires et des Festivités
  • Hachiman : Dieu du Changement, du Tir à l'Arc et du Duel à l'Epée
  • Inari : Dieu/Déesse androgynes des Renards et de la Prospérité
  • Raiden : Dieu de la Foudre et des Eclairs

Dieux Disparus

Evènements Majeurs

**~ -2000 **

  • Izanagi et Izanami créent le Japon et tente de s'accoupler pour la première fois. Naissance de Hiruko et Awashima.

**~ -1600 **

~ -1500 - Izanagi et Izanami sont séparés par le Destin et l'Amatsukami est formé

**~ -1000 **

3ème siècle ap J-C

  • L'Empereur Ojin devient un Dieu sous le nom de Hachiman

Godborns Connus

Godborns Célèbres