Image Unavailable

Déesse Celte de l'Eté, la Richesse et l'Agriculture, Aine est la fille du Dagda et la soeur d'Aengus, de Brigid et d'Ogma.

Petite et mince aux cheveux blonds, Aine est une Déesse calme, toujours joyeuse et très proche de la nature, même pour une Déesse du Tuatha Dé Danann. En tant que divinité des Saisons, elle porte une attention particulière aux cycles naturels se déroulant à la fois sur le Monde et dans les Outres-Mondes.

Bien qu'elle soit, comme ses frères et soeurs Celtes, une guerrière avertie et ne doive pas être sous-estimée lorsqu'elle manie une épée, Aine n'a encore jamais été vue combattre. Elle est considérée comme une divinité si calme et pacifique qu'un ancien Roi irlandais a une fois essayé de la violer à l'époque où les Dieux Celtes parcouraient le Monde parmi les humains. Malheureusement pour le roi, Aine arracha son oreille de ses dents ce qui, d'après les anciennes lois, rendit le roi inapte à gouverner les hommes.

Depuis le Concordat de Stonehenge, Aine passe beaucoup de temps dans les Outres-Mondes et en particulier dans la Cour de l'Eté. Elle est une amie très chère de Titania et est toujours reçue avec les plus grands honneurs dans la cour de la reine Fey.
Ne parcourant plus le Monde, la plupart de sa progéniture est composée de Wyrdborns, ce qui la rend très heureuse car elle sait que ses enfants resteront toujours proches de la nature.

Comme leur mère, les Wyrdborns d'Aine sont motivés par la préservation de tous les cycles naturels. Nuit et Jour, Vie et mort, Eté et Hiver,…Ce sont généralement d'excellents diplomates et ils se débrouillent toujours pour faire prévaloir leurs idées sans verser le sang. Ils sont particulièrement proches des Vanirs et sont généralement les bienvenus sur les terres de Freyr dans la Cour de l'Eté. Dans les situations délicates, ils sont habituellement la première vague envoyée pour tenter de calmer les esprits et si un conflit armé éclate, ils le prendront très certainement comme un échec personnel.

Pouvoirs associés

Mythcalling
Enech
Tai Yi - Flot
Druidisme Vert
Profondeurs - Abondance
Terre - Vie
Druidisme Runique
Sorcellerie Fey - Eté
Magie des âmes - Shamanisme

Talents associés

Rapport
Premiers secours
Volonté
Perception
Athlétisme
Technologie
Combat