Image Unavailable

Agni l'Ancien est le Dieu Hindou du Feu et la principale passerelle entre les humains et leurs Dieux. Divinité errante, Agni ne reste jamais au même endroit très longtemps, tenu occupé par ses nombreuses responsabilités.
Il incarne le feu du foyer, l'éclair dans l'air, le Soleil dans le ciel, liant les royaumes ensemble à travers le Feu parfait, le feu des offrandes et de la prophétie, de la terre et du ciel, du matériel et de l'immatériel.

Le Deva n'est généralement pas aussi proche des humains et du Monde que les autres Panthéons, mises à part leurs quelques réincarnations leur ayant permis d'intervenir directement au lieu d'imiter les pitreries des Grecs ou des Celtes. En particulier, Brahma et Shiva ne se sont pas manifestés sur le Monde depuis des millénaires. Il est donc du devoir d'Agni de s'assurer que le lien entre l'Homme et les Dieux soit maintenu, grâce au feu sacré.

Agni n'est pas qu'un simple messager. Il est le bras droit de son frère Indra, relayant ses ordres à tout le Deva et leurs Godborns. Ils est en outre la première ligne de communication que ces Godborns ont avec le Deva et il se soucie profondément de leur bien-être.

Du fait de ses liens intimes avec les humains et de l'influence encore forte du Devasur le Monde, Agni est présent dans la vie quotidienne de tous ses adeptes. Il est le "feu de la passion", le "feu de la colère" et de la "feu de la digestion". Ses connections avec le Monde sont nombreuses. Combinés à son âge, cela le met en danger constant de devenir un Titan. Il évite ce sort en gardant son influence légère mais omniprésente, observant, aidant mais sans jamais s'impliquer directement.

A cause de cela, Agni n'a que peu de Godborns et ces derniers sont modestes et discrets. Il ne cherchent pas à renverser des empires ou tuer des Dragons. Ils préfèrent travailler calmement à guider les autres vers les Dieux. Ce sont des chefs de communautés, des pères sévères mais aimant ou des professeurs inspirants.

Pouvoirs associés

Feu - Vie
Feu - Invention
Lumière - Illumination
Sorcellerie Fey - Eté
Lumière - Soleil
Vision du Wyrd - Mystère
Vision du Wyrd - Prophétie
Nuit - Etoiles
Mythcalling

Talents associés

Volonté
Technologie
Premiers secours
Savoir
Tir
Rapport
Athlétisme