Image Unavailable

Dieu Africain de la Guerre et du Sang, Aganju fait partie de la première génération de l'Orisha et embrassait pleinement les méthodes violentes et agressives qu'étaient celles du Panthéon avant l'arrivée des Loa.

Grand, coiffé de dreadlocks noirs et sa peau marron recouvrant son corps musculeux, Aganju cache toujours son visage derrière son masque rituel conçu pour inspirer la terreur dans le coeur de ses ennemis.

Il est le fils de Damballa, le Dieu du Ciel, et avant d'atteindre l'apothéose il était l'Empereur de la région d'Oyo dans le Niger actuel. De là, il pouvait satisfaire sa soif de conquête, de guerres et de sang. Malgré ce que la postérité a fait de lui, il était proche de la nature, fier de ses terres et n'était pas plus violent que la majorité des Dieux actuels ou décédés. Il était adapté à son époque : une ère de guerres, de massacres et de conflits. Même pour les Dieux.

A son apothéose, Aganju devint rapidement le fer de lance des Orishas, les menant vers de nombreuses victoires aussi bien contre les Titans que contre le Neter - leur principal rival en Afrique. Même aujourd'hui, alors que les Orishas s'impliquent moins dans les conflits politiques, Aganju se bat aux côtés de ses camarades divins sur la Grande Muraille. Récemment, une rumeur a commencé à circuler selon laquelle Aganju serait en train de réunir une escouade pour attaque le Trône de la Causalité au coeur de Kosmos pour amener la guerre chez l'ennemi. Malheureusement, peu de Dieux sont enclins à faire partie d'une telle mission suicide.

Peu de Godborns d'Aganju sont encore en vie aujourd'hui, mais comme leur père, ils ont le sang chaud. Ils sont parfaitement conscients que la violence n'est pas plus réponse à leurs problèmes, mais il ne faut pas leur donner l'occasion de se battre. Ce serait en effet la meilleure manière de finir avec des membres brisés…au mieux. Ce sont des soldats d'infanterie, des mercenaires, des sous-mariniers russes ou des hommes de mains brutaux dans des cartels.

Pouvoirs associés

Sorcelerie Fey - Eté
Force Epique
Résistance Epique
Mort - Destruction
Feu - Destruction
Ciel - Destruction
Ciel - Tempête
Terre - Montagne
Profondeurs - Décomposition

Talents associés

Combat
Physique
Volonté
Présence
Tir
Perception
Athlétisme