Image Unavailable

Histoire

Il ya 5000 ans, les premiers humains et les premiers Dieux conquirent le Nord de l'Europe et créérent ce qui deviendrait par la suite la civilisation et le panthéon Scandinave. Les Aesirs sont donc une des plus anciennes familles divines. Après un mariage arrangé il y a 3000 ans, ils absorbèrent les Vanirs (un panthéon prédécesseur) après les deux partis ait été dévastés par les Titans durant la Seconde Titanomachie dans les steppes Nordiques. Se reposant sur le poids du nombre, les Aesirs absorbèrent leurs rivaux dans leurs rangs et se préservèrent ainsi durant les rudes périodes.

Bien que ne faisant pas partis eux-mêmes du Triumvirat (Theoi, Neter et le Deva), les Aesirs sont néanmoins une composante politique majeure à l'heure actuelle. Odin est un leader astucieux et sage ayant prouvé à de nombreuses reprises à de multiples adversaires qu'il n'est pas qu'un viking au cuir dur, mais bel et bien un visionnaire et puissant voyant qui a mené son panthéon vers de nombreuses victoires, à la fois militaires et politiques. Les Aesirs ont une influence directe sur deux panthéons mineurs: le Tuatha Dé Danann et le Bogi Lyudei. A eux trois, ils forment la Concorde du Nord, une alliance à elle seule plus puissante qu'un panthéon du Triumvirate…et Odin utilise tout son potentiel.

Cependant, une telle influence a un prix. Les Aesirs ont été frappés par le Destin plus durement qu'aucun autre panthéon. A cause de son usage excessif du Vision du Wyrd, Odin a condamné presque tout son panthéon à périr durant Ragnarok. Cette tendance à ignorer le Destin par la simple force de la volonté constitue la puissance et la perte des Aesirs. Eux et leurs Godborns sont capables d'accomplir les plus grands exploits en force, poésie et héroïsme, mais le Destin revient très souvent réclamer son dû…sans ménagement.

Cela n'empêche pas les Aesirs d'apprécier la vie à son maximum et d'essayer de faire le bien dans le Monde. Ils encouragent tout le monde à tester ses limites et de propager une influence positive autour d'eux. Ils peuvent être rudes et violents mais ils prennent soins de leurs alliés et leurs cercles d'amis avec un véritable dévouement de coeur et d'esprit. La Concorde du Nord - connue comme "L'Alliance Barbue" par ses détracteurs - est relativement active sur le Monde et dans la guerre contre les Titans. D'expéditions sur la Grande Muraille au pillage de ressources précieuses dans des Outres-Mondes, les Aesirs mènent les Dieux au travers de chemins aux sorties improbables and semblent toujours s'en sortir mieux que les autres.

Lieux

Membres de l'Aesir

Première Génération (~2500 BC to ~1000 BC)

  • Freya: Déesse de l'Or et de la Guerre.
  • Freyr: Dieu de l'Elevage, du Climat et de la Fertilité.
  • Frigg: Reine des Dieux.
  • Loki: Dieu de la Supercherie.
  • Odin: Roi d'Asgard, Dieu de la Magie, de la Sagesse et de la Prophétie

Seconde Génération (~1000 BC to 200 BC)

  • Baldur: Dieu de la Lumière, de la Beauté, de l'Amour et de la Joie.
  • Heimdall: Protecteur d'Asgard
  • Hel: Déesse des Morts, Reine de Helheim
  • Sif : Déesse du Mariage
  • Thor: Dieu du Tonnerre et de la Guerre
  • Tyr: Dieu de la Victoire
  • Ullr : Dieu de la Survie

Troisième Génération (200 BC to today)

  • Bragi : Dieu des Poètes
  • Vali : Dieu du Débat et du Duel
  • Vidar: Dieu de la Vengeance

Dieux Disparus

Evènements Majeurs

~ -3200

~ -2000 - Odin créé les Aesirs

~ -1000

  • Les Vanirs rejoignent les Aesirs. Freya se voit confiées le commandement des Valkyries
  • Mjöllnir est forgé par les nains et est confié à Thor
  • Sif épouse Thor, scellant l'alliance entre les Vanirs et les Aesirs.

~ -300

1er siècle ap. J-C

  • Loki joue un tour à Hodr et le fait lancer une lance de gui à Baldur, tuant ce dernier sur le coup et menant à la chute de Nanna. Par vengeance, Vali tue Hodr

3ème siècle ap. J-C

6ème siècle ap. J-C

  • L'Empire Romain s'est effondré. Le Bogi Lyudei devient vassal des Aesirs

Godborns Connus

Godborns Célèbres