Image Unavailable

Dieu Celte de l'Amour et la Jeunesse, Aengus est l"un des fils du Dagda et donc le frère d'Ogma, de Brigid et d'Aine.

Grand aux cheveux blonds et apparaissant presque toujours à demi-nu avec un group d'oiseaux voletant autour de sa tête, Aengus est le protecteur des poètes. Contrairement à Apollon, Aengus est vertueux et, tout comme ses frères et soeurs celtes, il suit un code de l'honneur.

Aengus fait partie des divinités les plus idéalistes de l'Overworld et, en tant que tel, il est motivé par ses passions et ne supporte rien de ce qui ne concorde pas avec son cadre de valeurs.

Une des légendes les plus populaires d'Aengus concerne sa quête du grand amour. L’histoire raconte comment il était tombé amoureux de la femme de sa vie en songes, où il lui fut confié qu'il pourrait l'épouser s'il était capable de la reconnaître sous la forme d'un cygne. Son nom était Caer. Après l'avoir cherchée dans toute l'Irlande pendant plus d'un an, il finit par la trouver au Dragon's Mouth Lake, enchaînée parmi un groupe de 150 femmes. Le jour qui suivait marquant la fin de la saison des moissons (le 1er Novembre), toutes les femmes se transformèrent en cygne. Pour prouver son amour à Caer, il se transforma lui aussi en cygne et ils s'envolèrent ensemble, chantant une mélodie si belle qu'elle endormit tous ceux qui l'écoutèrent durant trois jours et trois nuits.

Mais Aengus n'est pas seulement une fleur bleue idéaliste avec un coeur en guimauve et d'arcs-en-ciel. Il a aussi une sainte horreur des mensonges et en particulier des fausses rumeurs au point d'avoir un jour tué un des Godborns de Lugh ayant diffusé une rumeur selon laquelle son frère Ogma entretenait une liaison avec une des femmes de Lugh. L'honneur étant un concept fondamental et son frère ayant été entaché par de vils mensonges, Aengu n'hésita pas à mettre à bas le félon de barde.

Poète et amant talentueux mais aussi guerrier aguerri et soigneur averti, Aengus possède une épée légendaire, qui lui fut remise par Manannán mac Lir, nommée Moralltach - la Grande Furie - et qu'il n'hésite pas à utiliser lorsque le besoin s'en fait sentir. Il est aussi un maître Druide et a la réputation de pouvoir ramener n'importe qui à la vie. L'étendue de ses pouvoirs pourrait très certainement être à la hauteur de leur réputation, mais les liens du Destin créés par une telle entreprise devraient être pris en considération avant toute tentative. L'exemple de Xiuhtecuhtli sert de rappel pour tous les Dieux possédant l'aptitude d'instiller la Vie.

Tout comme lui, ses Godborns sont motivés par leurs passions et ne demandent qu'à suivre leur propre code moral. Quiconque ayant gagné leurs faveurs gagne aussi un allié extrêmement loyal et précieux. Il est toutefois prudent d'éviter de les trahir. Plusieurs ont poussé leur chance en en abusant de la confiance d'un enfant d'Aengus…aucun d'entre eux n'en a réchappé. On peut les rencontrer dans une grande variété de domaines, chacun pouvant être la source d'une passion qu'un fils ou une fille d'Aengus peut exploiter.

Pouvoirs associés

Tai Yi - Flot
Mythcalling
Enech
Sorcellerie Fey - Eté
Vision du Wyrd - Mystère
Beauté Epique
Feu - Vie
Eau - Vie
Lumière - Brillance

Talents associés

Rapport
Volonté
Perception
Athlétisme
Technologie
Présence
Premiers secours